UNE QUESTION, UN AVIS................

Publié le par le chaponoir

                                         

 

QUE PENSEZ  VOUS DE CE QUART D’HEURE BUGISTE ?

Votre avis nous intéresse, considérant que de plus en plus d’associations, de réunions publiques, depuis quelques temps cette habitude  disparaît, qui n’a plus de raison d’être, les retardataires seront toujours en retard, ceux qui pense qu’être à l’heure est une des politesses de base sont ils des contestataires de mai 1968 (très à la mode pour justifier des dérives).

Il est vrai, il y a une habitude dans certaines professions, dans certaines administrations qu’il est  impératif de faire attendre, ceux là pensent  qu’ils ont plus d’importance, de supériorité !

Combien de personnes, d’usagers ont pestés devant un guichet, sachant que les personnes sont là, mais elles boivent avec délectation leur café, pour d’autres le petit blanc, dans d’autres régions c’est le calva, le genièvre, la goutte …

Il est normal que dans ces périodes de forte chaleur, un petit remontant ne fait pas de mal ; et quand il gèle de même…. Que de quart d’heure perdu, il paraît pourtant que l’instruction civique revient à la mode ; est-on vieux jeu de penser  qu’être à l’heure  est une marque de respect ??

Votre avis sera le bien venu, un président d’association nous a suggéré d’indiquer dans les convocations deux horaires : avec ou sans le quart d’heure Bugiste,  comment trouvez vous cette suggestion ? débile ou ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article