CIAT....................

Publié le par le chaponoir


Un grand PATRON, une grande ENTREPRISE

 

La C.I.A.T.

 

Il a reçu la presse, le Président du Conseil de Surveillance, propriétaire hier encore de 1000% du capital de la C.I.A.T. Monsieur Jean-Pierre Falconnier ;  une quinzaine de journalistes, de reporters et de correspondants ont fait le déplacement ; il s’est entouré de deux cadres du directoire, le Président Francis Guaitoli et Fabrice Boutet, pour cette conférence de mise au point après des articles parus dans la presse locale qui indiquait qu’en 2012/2013 il laisserait les 100% de la C.I.A.T. et partirait se dorer la pilule au soleil…

Il n’en est pas question.

Pour quoi se rapprochement avec SOMFY ?

Le décès de Jean Louis Falconnier en 2005, sans héritier direct a posé de nombreux problèmes , les sommes imposantes de droit de succession, coup de chance (pour la succession) Jean Louis est décédé en Chine, un délai supplémentaire de 6 mois fût accorder par le gouvernement  pour régler la succession ; jean Pierre a longuement hésité avant de se décider à reprendre les rênes de la société, hésitation qui a rapidement disparu grâce aux difficultés rencontrées et surtout la pérennitè de cette entreprise familiale dirigée d’abord par son père, ensuite par son frère, il a tenu à rappeler que dès l’âge de 12 ans, il a commencé à travailler dans l’usine, connaît tous les postes car il y a travaillé.

Il ne voulait absolument pas céder son entreprise à un concurrent, encore moins étranger, le plus grand américain, qui se serait empressé de délocaliser au diable l’entreprise ; il fallait qu’elle reste en Rhône Alpes ; il a essayé auprès d’une grande banque régionale sans plus de succès et se félicite avec la conjoncture actuelle d’avoir abandonné, que serait devenu la C.I.A.T. aux mains des requins de la finance ?

La rencontre avec le patron de SOMFY a fait « TILT », pour Jean Pierre Falconnier la valeur de l’homme à plus d’importance que la valeur de l’argent, Monsieur Despature le patron de SOMFY a les mêmes valeurs familiales que lui apprises et transmises son père  Jean et son frère Jean Louis ; SOMFY n’est pas concurrent mais ses fabrications sont complémentaires, les unités principales de production sont en Rhône-Alpes.

« SOMFY Participations  entre pour 40% dans le capital de C.I.A.T. qui garde son autonomie et conserve toutes les capacités de production, d’innovation, de développement. Cette participation pourra devenir majoritaire en 2013 mais en garantissant l’indépendance de l’activité de C.I.A.T. ; Jean Pierre Falconnier  gardera  une minorité de blocage, pas question d’abandonner la firme familiale. »

Voilà en ce qui concerne l’alliance C.I.A.T – SOMFY : une alliance gagnante – une alliance salvatrice

Qui est qui ? Qui est quoi ?

L’arrivée de SOMFY Participations dans le capital du groupe CIAT s’accompagne d’un nouveau statut pour le Groupe qui devient une Soci été Anonyme à conseil de surveillance et directoire .

Le Conseil de Surveillance

 

M. FALCONNIER Jean-Pierre    Représentant CIAT  Président du Conseil de Surveillance

M.MOURLAN Gérard                 Représentant CIAT

M. FALCONNIER Philippe          Représentant CIAT

M. DESPATURE Paul-Georges  Représentant SOMFY

M. LE NAOUR Wilfrid                  Représentant SOMFY

Le Directoire
M. GUAITOLI Francis (CIAT)       Président du Directoire
M. BOUTET Fabrice (CIAT)
M. ZAEGEL José (CIAT)











 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo pour les commentaires sur le choix de Somfy....<br /> 230 emplois supprimés en Savoie pour délocalisation en Tunisie par Somfy<br /> Encore plus de fric dans la poche de ces patrons voyous<br /> Et Sarkozy qui va leur rendre visite pour les féliciter...<br /> On croit réver <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les réponses à ce commentaire vont venir en temps utile, mais je pense qu'il y a confusion entre CIAT, Somfy et ses sous traitants, même si il en est propriétaire à x%<br /> ne pas mélanger les genres et critiquer tout , la CIAT réembauche, combien d'entreprises réembauchent ?<br /> <br /> <br />