ALERTE ROUGE - LA CRISE............

Publié le par le chaponoir

 

 
Cette synthèse qui va suivre est un constat d’événements catastrophique, qui amènent à penser que la crise va s’aggraver.


Ce samedi en Suisse c’est à dire à côté, un hypermarché sui vi d’autres magasins à offert des remises exceptionnelles à ses clients, 50% sur tout le magasin. Des produits alimentaires à bas prix  du jamais vu pour ce genre de surfaces commerciales qui offrent au client une marchandise de qualité, meilleur marché que les magasins dit » discount ».


En Belgique, un concessionnaire a offert une petite voiture neuve pour l’achat d’un véhicule de moyenne gamme, les clients ne perdant pas les avantages de la reprise, le plein de carburant, ce que chaque bon commerçant offre à ses clients.

 
On peut facilement obtenir en temps normal, il suffit de le demander d’autres prestations : les frais de carte grise, un prêt week-end d’un véhicule haut de gamme de la marque, des petits cadeaux pour Madame, pour les enfants etc.. et si, votre concessionnaire refuse, changez en .


Ce genre d’offre alléchante se multiplie, sur la toile, certains jours, les enseignes de vente par correspondance, vous bombarde de rabais, 3 parfois dans la même journée, il est vrai que les 2 plus grosses enseignes du Nord sont prés de déposer le bilan ; mais, ne vous faîtes aucuns soucis pour les dirigeants, ils sont bienheureux qui en Flandre, qui en Wallonie, ils gardent leur part dans les golfs  des alentours de Lille Roubaix Tourcoing, une minuscule résidence secondaire d’une dizaine de pièces vers Bondues, Wattrelos, cela fait belle lurette qu’ils ont cédés au promoteur leurs propriétés de Croix, de Hem..


Pourquoi la crise va nous envahir : Si vous ne lisez pas la presse ; si vous n’écoutez que les informations  à la télévision, vous ne savez pas qu’en Lorraine, qu’en Midi Pyrénées, dans la région Centre pourtant à la solde de la couronne : royaliste, mais pas loyaliste ; les entreprises sont en grande difficulté ; malgré les promesses LES BANQUES NE JOUENT PAS LE JEU – LES TRÉSORERIES SONT VIDE 6 FOIS PLUS UN KOPEK ? ENCORE MOINS UN EURO.

POUR QUOI des GRANDES SURFACES, POUR QUOI des VENDEURS d’AUTOMOBILES FONT  de TELLES OFFRES ? ? – POUR CE FAIRE, SE PROCURER de la FRAICHE, de l’OSEILLE, du GRISBI, de l’ARGENT, des FONDS qui permettront  de : PAYER LES SALAIRES, FAIRE FACE AUX CHARGES IMMÉDIATES ETC..


Bientôt et cela est grave ; les syndicats et ceux qui restent sur le carreau : VONT DESCENDRE DANS LA RUE ; BLOQUER LES APPROVISIONNEMENTS.


Comme en 1968 : PLUS DE CARBURANT, une denrée qui d’ici 6 mois sera introuvable, les dépôts seront bloqués.


Comme en 1968, les habitants, les Français, les pékins comme vous et moi, vont dévaliser les rayons : SUCRE,  FARINE, CAFÉ, NOUILLES, RIZ etc. Tous les produits de première nécessité seront introuvables, si vous nourrissez vos compagnons à quatre pattes avec des aliments  émanant des usines pour cette nourriture seront introuvable, les compléments nécessaires à rendre les issues consommables ne pourront plus être importés.


Vous nous croyez PESSIMISTE !  NON NOUS SOMMES RÉALISTE.


D’ici quelques semaines seules, les églises, les mosquées, les temples feront recettes, les âmes malades iront si recueillir.


Les grandes fortunes des 100, des 500, auront grandies, les petits épargnants auront encore leur fonds dans les banques, mais que pourront ils en faire ! rien à se mettre sous la dent, la chasse aux pissenlits, à la doucette sera le sport du week-end.


Ce n’est pas une catastrophe que les économistes prévoient mais un tsunami, les nouveaux chômeurs ne voudront pas perdre leur maison après leur emploi, les prêts relais dans les prochaines semaines malgré le temps rallongé va faire du dégât ; déjà chez nos voisins des agences immobilières ferment, en France combien on déjà mis la clef sous la porte !  des milliers et les promoteurs, ses profiteurs, ne peuvent plus vendre, ils ont fricotés avec les élus municipaux, départementaux, régionaux ; certaines zone à risque principalement inondable, sont devenus constructibles, souvent avec la complicité de représentant de l’état (ah, le cul, les pépés et les pépettes).


Nous vous ferons le point semaine après semaine, si vous n’êtes pas convaincus, rendez vous sur les sites internet d’économie.

L’équipe de Le Chaponoir vous aura prévenu, un homme averti en vaut deux, une femme aussi, mais ne sont elles pas plus prévoyantes, mais plus dépensières aussi. Des machos de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article