QUELQUES COURTES EXPLICATIONS ET REPONSES SUR LES COMMENTAIRES POUR NOS ARTICLES SUR « THE BIG VALROMEY »

Publié le par le chaponoir



QUELQUES COURTES EXPLICATIONS ET REPONSES SUR LES COMMENTAIRES POUR NOS ARTICLES SUR « THE BIG VALROMEY »

 

Le clair est souvent si triste à c.., un peu d’effort cérébral ne nuit à personne.


Il est vrai qu’actuellement nous vivons une période agitée et grave, nous ne voulons faire peur à personne, mais vous pouvez le vérifier « THE BIG VALROMEY » est un petit village où les finances ne seraient pas ce qui est annoncé, la Cour des Comptes tardent à venir faire une descente, la protection est solide mais largement fissurée, mais qui protège t’on Madame ou Monsieur ?

Que cela cache t’il ? Posez vous aussi cette question.


Une commune veut quitter  une communauté de communes, bravo. Les habitants n’ont pas besoin d’être consulté.

Où était les autres membres lors du vote 12 voix  pour sur 12, il apparaitrait aux dernières nouvelles qu’il y aurait de forte pression pour qu’il ne démissionne pas, ce n’est pas de notre compétence mais de l’opposition de leur faire admettre : « qu’une démission vaut mieux que des absences répétées »


Ce petit village à surement la fiscalité la plus lourde du Valromey mais aussi du Bas Bugey, mais pas de souci, la folie de certains conseils vont bientôt les obliger à augmenter aussi les impôts, mais dans la BIG vous avez eu Oh Habitant le plaisir de voir la meute défiler en vos rues, looker en vos jardins, par vos fenêtres, vos toits pour y découvrir ce qui pourrait être taxé, les premières feuilles tombent, les premières mises en vente interviennent (faite le tour des agences immobilières, admirez les vues des habitations que les malheureux doivent se séparer, la peur :oui ; la démocratie a disparu dans de nombreuse localité.

Et le prix de l’eau, la plus onéreuse du Bas Bugey, pas de soucis dans deux ans la « capitale » rejoindra malgré de vaine promesse.


Quelle Communauté de Communes va rejoindre « THE BIG » ? Quelle C.C acceptera de recevoir une telle équipe ? Celle du Bugey Aréne Furans Ah Ah Ah ; Celle du Colombier Oh Oh Oh ; Celle de Belley Bas Bugey Hi Hi Hi, ; Celle des ânes Hi Han HI Han ; ne soyez pas vache Meuh…


M. le Principal, difficile  et anti déontologique de communiquer nos sources, qui ne sont souvent que des constations personnelles d’amis répétées et vérifiées ; posez la question Au Pélican, il vous informeront qu’aucunes municipalités ne veut admettre sur leur commune de personnes indésirables, surtout s’il s’agit de notables ou de la progéniture de ceux-ci encore moins s’il siège au conseil.


Une occasion unique c’est présentée, lors de la découverte du trafic de cartes téléphoniques, qui cachait bien autre chose, n’a-t-on pas choisi les boucs émissaire, vite fait bien fait, les éclaboussures auraient surement changées la donne lors des dernières élections municipale.

Les joints, ces « putains de joints » qui détruisent avec l’alcool notre jeunesse ; les exemples viennent de haut, que ne voit on de bouteilles lors de pot de l’amitié, de partie de boules, les joints devient dans certain club sportif le lot quotidien, nous ne pouvons vous communiquer où et quand, mais souvenez vous :


Il y a quelques années et ce n’est pas un conte de fées, une association avait pignon sur rue, admiré de tous, la messe était la ballade dominicale des dirigeants, cette association ne cachait elle pas des personnes sectaires ? adepte qui des new âge Suisse et Teuton , les autres de Burger (condamné pour pédophilie, son fils en fuite) ; les joints, l’alcool étaient le lot quotidien, beaucoup tournait autour, beaucoup réside encore sur le secteur, ; les jeunes malheureusement eux ont eu un sort peu enviable (décès, prisons, hôpital psychiatrique..) un seul aurait été sauvé .

Croyez M. le Principal que les addictions ne  n’ont pas disparus, loin s’en faut.


Si l’on parlait des enseignants, sans jeter le discrédit sur tous : sachez que ; dans les établissements qui soignent les personnes dépendantes des psychotropes : alcool, toute les drogues, médicaments  (le tabac devrait bientôt cette liste, si ce n’est pas déjà fait pour certain établissement ;une place est réservée pour le ministère de l’éducation nationale, une autre pour les postes, une autre pour l’aviation, une autre pour le corps médical (un livre vient de paraître sur le sujet, nous avons connu un chirurgien qui ne travaillait qu’après avoir ingurgité 6 litres de rouge, bien sur ne généralisons pas)


Et l’homosexualité, combien de jeunes ont été éduqués au collège ? Il est vrai que ces comportements sont devenus pour beaucoup normal, mais des dérives arrivent malheureusement.


Notre société essaie de s’ouvrir, mais il ne faut surtout pas dénoncer ce qui dérange, et pourtant la prévention n’est il pas le seul moyen pour éviter des catastrophes, trop de malheur nous interpelle.


Nous espérons avoir levé quelques doutes, avoir donné quelques réponses. Ce blog essaie d’être le plus distrayant possible, nous savons que beaucoup le regarde après une semaine harassante, en dénonçant quelques dérapages, quelques prises d’intérêt. Ce qui est réel la course de nombreux élus au tire lire, même dans certain conseils municipaux, les places indemnisées sont chères, elles se négocient, et dans les associations les places payantes oh là là…







Publié dans Texte Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les fissures telles que vous le dite n' existe pas dans cette commune . Cette personne à reçu une distinction, donc protégé je dirais même hyper protégé. La politique est ses dérives sont connus mais tue car tous veulent en croquer. Commencer par dire à un élu qu' il ne percevra aucunes indeminités lors de son mandat et qu' un contrôle systématique des administrés, il n' y aura pas beaucoup de preneurs, si, celui qui voudra "oeuvré dans le bon sens", cela n' est pas de moi mais d' une certaine personne qui se croit tous permis. Tout cela reste que des paroles car les habitants se préoccupent plus de leur bien être et se fout complétement de ce qui peut arriver à 2 pas de chez lui.<br /> Tant que cette mentalité durera les élus ferons ce qu' ils veulent.
Répondre