REPONSE AU COMMENTAIRE DE LA POSTE CONCERNANT NOTRE ARTICLE - AIN

Publié le par le chaponoir

  • Réponse au commentaire reçu le 22 avril concernant certaines indélicatesses dont sont victimes les usagers de la POSTE

    D’abord, nous rappelons que la Poste en général est satisfaisante dans notre Bas-Bugey, mais malheureusement comme dans toute entreprise qu’elle soit publique ou privée, des brebis galeuses se glissent parmi les employés.

    Que nous disent, les personnes qui ont subi des désagréments :

    En ce qui concerne les timbres dit de collection, qui sont recherchés par tout ceux qui les collectionnent, mais aussi par d’autres : qui n’a pas dans sa famille un collectionneur, qui n’a pas envie de toucher un petit pécule en cédant ces timbres à l’occasion de bourse aux timbres, lors de vide grenier (constatons ce qui se passe ou qui s’est passé au rond point des Champs Elysées à Paris, sans autres commentaires, nous ne voulons froisser personnes).

    Le préposé est le dernier de la chaîne : ne devrait il pas ne pas distribuer des lettres sans timbre, il y a une procédure à suivre ? (dans le code des postes, sauf erreur de notre part, nous ne sommes nullement omniscience, ni juriste, nous ne perdons pas notre temps à rechercher le code des postes sur internet, notre temps étant limité).

    Une lettre a son timbre décollé, la seconde lettre mieux : un coin de l’enveloppe arraché. Qu’aurait du faire le préposé : question est posée !

    D’autre part, le timbre émis lors du centenaire de la Société Savante Le Bugey, a intéressé beaucoup de personnes à la poste, sur 10 timbres envoyés, un déchet de 50% pas mal.

    En ce qui concerne l’argent dans les enveloppes, combien de personnes en envoient par jour malgré l’interdiction, des centaines de milliers, avec le risque que cela comporte. Nous ne vous ferons pas l’injure de décrire pourquoi les petites gens (rien de péjoratif dans ce terme, une réalité malheureusement) utilisent cette facilité.

    Il est vrai que de nombreux préposés prennent leur travail à cœur, combien d’ouvriers, d’employés, de fonctionnaires, de cadres, de patrons prennent leur travail à cœur ? Des millions ? Combien dans le monde ?

    Nous ne ferons nullement de commentaire sur la sureté de l’emploi, savez vous que dans les marchés de gros, les approvisionnements, selon le code Napoléon, le droit de grève est interdit, les ouvriers ne s’en sont jamais plaints, ils ont travaillé les jours de fête, les samedis, les dimanches et continuent pour que les assiettes soient pleines et n’en font pas six caisses et trois petits fûts.

    Des colis disparaissent, des lettres disparaissent, croyez vous qu’un smicard, qu’un smicard au chômage, puissent s’offrir le courrier accompagné ou plus simplement le prix d’un mandat, s’il se prive de 20 steaks hachés pour offrir 10 euros à ses petits enfants, la misère existe….., nous ne pensons pas que les employés des postes soient les plus mal lotis.

    Nous conseillons une nouvelle fois, ne vous en déplaise, Monsieur le responsable du courrier, de mettre à l’intérieur des enveloppes, les timbres dit de collection.

    Pour terminer ce monologue, au régime où les timbres dit  « de collection sont édités », ils deviendront tellement communs, que même les collectionneurs s’en désintéresseront, seul les éditions rares les attireront ; reste les étrangers, là aussi le bénéfice étant très substantiel, les émissions se multiplient.

    Monsieur, que la Poste veuille donner des suites, nous vous le conseillons, peut être les personnes qui ont été lésées retrouveront leur bien !

    L’équipe de Le Chaponoir vous salue, et vous remercie encore de vos judicieux commentaires, toute remarque, toute morale est un bien pour l’humanité toute entière.  En espérant que les personnes lésées ou dépossédées aient satisfaction !

  • ***************************************************************************************************************************
  • Commentaire recu le 22 Avril 2009.
  • Bravo !!
    Je suis surpris de découvrir sur ce blog quelqu'un qui a l'audace de porter des accusations sans aucunes preuves ! Vous dites que le préposé - merci pour celui que vous visez- a eu l'indélicatesse de prendre le timbre sur votre enveloppe. Quelle preuve apportez vous ? Qui vous dit que le timbre ne s'est pas décollé ? Qui vous dit que ce n'est pas un agent à un autre endroit de la chaine de traitement qui s'est rendu indélicat ? Si je me permet de vous répondre c'est que je suis directement concerné par ces accusations mensongères. A la différence de vous, je n'hésite pas à déclarer qui je suis : le responsable distribution de Champagne en Valromey et Virieu le Grand. De plus, étant donné la teneur de ces accusations et le fait, qu'en réfléchissant un peu, vous avez quasiment nommé le facteur soit disant responsable de ce soi-disant vol, La Poste se réserve le droit de donner suite. Quand je pense que ces facteurs que l'on accuse et que l'on incendie à travers des propos bien désobligeant n'hésites pas à revenir de leur congés quand un de leur collègue est malade, voir même à doubler leur journée de travail quand il y a aussi une absence inopinée !!
    Vous parlez aussi des détecteurs de faux billets qui serviraient à prendre l'argent dans les enveloppes. Hors, il est strictement interdit d'envoyer de l'argent dans des enveloppes. Et comme dit plus haut, on accuse avec des preuves et surtout pas avec sa rancoeur!!
    Surtout n'hesitez pas à me contacter pour me confirmer vos lâches accusations de vive voix !
    Sur ce Monsieur ou Madame, je ne vous souhaites pas le bonsoir !

Publié dans Texte Libre

Commenter cet article

Sarah 08/05/2009 19:09

Chère Jackye, Ayant lu très attentivement l'article et les commentaires s'y rattachant, je suis désolée de vous le dire, mais vous êtes hors propos...Fermer les yeux sur les problèmes actuels et se persuader que la gentillesse et la bonté sont omniprésente dans notre société est une pure utopie!!!Biensur qu'il existe encore et tjs de bonnes personnes et dieu merci, mais ne devez-vous pas vos droits et votre minimum pour vivre à des personnes qui se sont élevées contre des injustices et battues pour des valeurs??!!!Alors certes, ce n'est qu'un soucis local, sans doute, puisque dans ma région, je n'ai pas à me plaindre des service de La Poste, bien au contraire! Mais il est important de soulever les problèmes, aussi nimimes soient-ils. Important de ne pas laisser passer des agissements inacceptables pour le citoyen, et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un service payant, ne l'oublions pas!Soulever les problèmes de notre société, oser les dénoncer : c'est un pas vers la liberté, cette liberté qui nous échappe....A bon entendeur...!!!!

jackye 26/04/2009 10:57

et bien moi, j'en ai trouvé une d'avocate au GRAND COEUR elle est à belley un tout petit bout de femme avec un coeur gros comme une montagne!!Rassurez vous, je ne me sens pas comme un veau ni une vache à lait! La vie ne m'a jamais fait de cadeau et ce, depuis ma naissance mais là aussi rassurez vous , je ne lui en ai jamais fait non plus!quand à me défendre ou défendre autrui, il y a des moyens autre que la violence des actes, du verbe etc..Vous avez un cerveau : servez vous en!!!!ce message ne souffrira aucun commentaire de votre part  je vous prie de ne pas y répondre jackye 

jackye 25/04/2009 19:36

 ym sorry! lorsque je suis tombée sur votre blog, j'ai d'abord été contente de voir quelqu'un qui se trouvait pas très loin  et avec laquelle j'aurais des échanges culturels  ou autres informations sur les activités du coin! Bien que quelque fois, je sois d'accord avec certaines de vos réflexions qui sont aussi pertinentes , voir sous certains aspects impertinentes.Et c'est là où le bât blesse! Je sais que je ne cautionne ni la méchanceté, ni la médisance et encore moins la diffamation! C'est vicéral chez moi! peut-être l'instinct de femme ou de mère qui sait....Ce qui ne m'empêche absolument pas de faire face aux problèmes que vous évoquez! A ce titre, je me désabonne de votre siteJe suis rmiste et aurait également bien à redire sur le comportement du fonctionnariat en général mais par des moyens beaucoup plus honnête!adieu donc! et bonne chance !  

le chaponoir 26/04/2009 10:19



LES FONCTIONNAIRES : Nous avons choqués, froissés, certaines âmes sensibles, ont s’en excuse, notre seul but est de
dénoncer des errements à répétition, préfériez vous que les citoyens lésés fassent comme cette personne, qui a poignardé une employé de banque, mécontent de n’avoir pas eu satisfaction ? Là
nous avons mis en vrac des faits bout à bout que l’on nous a rapporté, les personnes nous ont montrés les objets des délits, plutôt des litiges, nous les dénonçons c’est tout, il est vrai, les
personnes auraient mieux fait d’écrire à Madame le procureur : les affaires, vue l’importance des préjudices seraient classées sans suite, pas de vagues, pas de bruits, des citoyens
mécontents mais un peu plus con ! Même les gendarmes, refuseraient de noter sur la main courante, seul choix pour le citoyen informer le ministère,  nous doutons du résultat !


Il est vrai si vous êtes Rmiste, chômeur, etc.,  vous avez raison, il ne faut
absolument pas dénoncer les errements de l’administration, laissez faire, De Gaulle disait du Français moyen : »Ce sont des veaux ». Pourquoi nous défendre, si nous allons au
tribunal, nous Français moyen, nous risquons d’être snobé, et risquons de perdre, d’être condamné aux dépens… Déjà trouver un avocat qui veuille prendre en compte votre dossier sera un parcours
du combattant, si vous n’avez aucunes aides juridiques, seulement l’aide juridictionnelle.


Nous avons choqué avec nos positions sur la Poste, citoyens lisaient les rapports accablants sur la dégradation du service
publique, après vous pourrez nous critiquer, nous sommes encore de ceux qui écrivons copieusement, ordinateur et téléphone est encore pour nous qu’un complément, écrire une lettre, envoyer un
colis cela coûte un certain prix (là aussi le passage à l’euro à bien servi), nous demandons donc que le service soit parfait, si vous achetez un aliment s’il est avarié, que n’allez vous dire
aux commerçants, ensuite vous n’irez plus chez ce commerçant, pour les services publics, vous êtes obligé de passer par eux .


Nous cesserons cette polémique, qui pourrait conduire à d’autres errements, comme nous l’avons déjà écrit, souhaitons que
les personnes lésées reçoivent au moins des excuses, le juge pour Outreau n’a eu qu’une réprimande, il pourra impunément de nouveau mettre en prison, n’importe lequel d’entre nous, voilà où
l’impunité peut mener, attention, si vous avez connu les dictatures Léninistes, Staliniennes, elles étaient parfaites pour combien de citoyens ? Les fonctionnaires avaient pouvoir de vie et
de mort sur tout les autres. Ne dérive t’on pas tout doucement vers ce genre de dictature ?



ZORRO 25/04/2009 14:29

LA POSTE – Ancien fleuron de la République………………………….
Il serait le moment que les cadres, les employés et autres de la Poste OSENT se mettre en question.
En Allemagne, la Poste a été Privatisée, et marche du tonnerre, en Angleterre, la poste a su enfin se remettre en question, et autres en Europe.  
Même nos voisins proche, LA SUISSE, a réussi à améliorer la Poste.  Bien qu’il y ait des licenciements et autres, Ils ont un service 5 ETOILES.  La plupart des postes en Europe ont su faire le pas sachant que la PRIVATISATION est à leurs Portes…… La France est TOUJOURS A LA TRAINE…………………….. Les jeunes ne souhaitent plus entrer à la poste, POURQUOI……. et l’ex régie Nationale n’est pas capable de garder les «  BONS ». POURQUOI ?????????
Il n’est pas tolérable que le code des postes ne soit pas respecté. Bizarre que les histoires soient toujours dans le même coin………..
Il est surprenant aussi que 2 courriers des Iles arrivent avec les timbres manquants le même jour dans la même boite du destinataire ????????
On nous Prêche «  HAUT ET FORT » que la Poste est automatisée, et nous avons TOUS subit les caprices du nouveau centre de tri de la région Lyonnaise, et à ma connaissance les dégâts aux courriers ne sont pas fait par les machines, mais par les mains de l’homme.
Après renseignements pris au moment des gros problèmes à Lyon, on nous a dit que le courrier n’est plus touché par l’homme SAUF au centre de tri du secteur de livraison………………………
VOILA………………………. QUI MENT………………………………
Il est à noter aussi qu’une bonne privatisation de la poste, des contrôles internes plus stricts, Des mutations tous les deux ans des responsables de service ou autres seraient bénéfiques pour la poste pour éviter des copinages, des arrêts maladies abusifs et autres.
Dans le privé, ca travaille, même en période de crise,  et l’abus, vol, et autres sont réglés même s’il faut licencier les personnes………………… Fonctionnaires, Assimilés Fonctionnaires, intérimaires ou autres.
A BON ENTENDEUR
 

BIDOCHON 25/04/2009 12:34


Pour bon nombre de simples citoyens, un préposé de la poste peut être aussi bien un facteur, qu’un guichetier ou autre…… il n’a été porté des accusations que sur une personne de la poste en général, ne pouvant savoir qui elle est en particulier. Par contre, une procédure postale existe belle et bien et cette dernière a fait défaut ici dans ce cas, puisque les deux courriers ayant la même provenance, ont été déposé le même jour dans la boite du citoyen sans aucun respect du code de procédure des postes. Nous rappelons qu’un courrier est la propriété de celui qui le reçoit et que s’agissant là de dégradation volontaire du bien d’autrui, il s’agit d’un délit pénal…..
Par cette malveillance volontaire, la valeur du courrier ainsi reçu est désormais inexistante puisque sans le timbre des îles, l’enveloppe qui aurait à moyen terme prise de la valeur, n’a désormais plus aucun attrait pour quiconque. La personne ayant donc détérioré les deux courriers n’est en fait qu’un piètre collectionneur, ne connaissant pas les vraies règles de la collection. Dommage que de tels agissements se produisent alors que la première des valeurs des hommes vivant en société se devrait d’être le respect du bien d’autrui !!!!!