Un cas possible de grippe mexicaine au Centre hospitalier de

Publié le par VOIX DE L'AIN 30.04.2009 - 04h35




Un cas possible de grippe mexicaine au Centre hospitalier de
 Bourg-en-Bresse

Image article

Dans un communiqué, l’hôpital de Bourg-en-Bresse annonce qu’un cas possible de grippe mexicaine été admis le 30 avril au Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse.

Toutes les mesures de prévention de la contamination ont été prises, tant pour les usagers que pour les personnels.


Le patient suspecté d’être contaminé a été placé en chambre d’isolement respiratoire et pris en charge par les médecins infectiologues de l’établissement.

Toutes les mesures de prévention de la contagion ont été prises. Le personnel dispose d’équipements de protection spécifique. La famille du patient a reçu les consignes de surveillance nécessaires. Les mesures de protection des patients actuellement hospitalisés et des visiteurs ont été prises.

Le Centre Hospitalier dispose de masques de protection et de médicaments, pour répondre aux éventuels besoins.


Le Centre hospitalier est en contact régulier avec les autorités départementales (DDASS, Préfecture) et nationale (Institut de Veille Sanitaire), pour s’assurer d’une cohésion complète dans les mesures de protection à prendre.


Suite à un communiqué d’information de l’Institut de Veille Sanitaire, le Centre Hospitalier a activité sa cellule de veille « pandémie grippale » dès le lundi 27 avril, pour se préparer à recevoir des cas potentiels.


Un numéro vert a été installé pour répondre aux questions concernant cette forme de grippe.
N° vert : 0825 302 302.

Publié dans Texte Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article