AIN - ÉCHOS EN VRAC

Publié le par le chaponoir

 

-LE SPECTRE DU CHÔMAGE DE MASSE HANTE LA FRANCE

Le nombre de chômeurs frôle aujourd’hui les 2,8 millions. Depuis trois mois, la dégradation du marché de l’emploi est très rapide. Elle crée une forte instabilité sociale. Une situation similaire à celles des années 1970 et 1990 : une situation de chômage de masse.

« La terminologie du chômage de masse est apparue dans les années 1970, suite au choc pétrolier qui a marqué la fin des années de croissance, puis a été réutilisé dans les années 1990, pour qualifier une situation où l’augmentation très forte  et très rapide du nombre de chômeurs créé une instabilité sociale. »(Philippe Askenazy)

L’observatoire français des conjonctures économiques prévoit 800.000 pertes d’emploi dans les deux années à venir. Le taus de chômage montera ainsi à 9,8% fin 2009 et à 10,7% fin 2010, contre 8,2% à la fin de l’année dernière.

Le chômage en France a atteint un pic en 1997, avec un taux de 11%. Il a fallu dix ans pour le rapprocher du niveau du plein emploi, à 7,2% fin 2007. Il faudra à peine deux ans pour le ramener à des sommets historiques.

« La peur d’un chômage de masse incompressible est réelle » (Philippe Askenazy)

Êtes-vous d’accord avec Philippe ? Réagissez.

Dans votre entreprise, dans les entreprises que vous connaissez, dont l’on vous parle sont elles en danger ; leurs salariés sont ils tendus, fragilisés ? Réagissez.

·          

 

Bonne nouvelle : Nous avons appris que la CIAT recommence à tourner à plein régime ; la réembauche d’intérimaire redevient à l’ordre du jour, une réorganisation qui a porté ses fruits ; une sorte de lessive était nécessaire et surement profitable. Félicitons ses dirigeants pour le travail effectué. Une entreprise qui a toujours su faire face aux difficultés, pour le bien de tous : ouvriers, employés, cadres et dirigeants.

·          

-HORRIBLE  MAIS VRAI – Devrons nous boycotter l’Egypte, nous le pensons, après avoir lu cette article, votre avis nous intéresserait.

La grippe A/H1N1 invoquée pour l’abattage du cheptel égyptien de porcs.

« Salop de COPTE ils bouffent du porc, cette bête impure »

 

·          

Article Univers nature

« Alors que la grippe A/H1N1 monopolise le devant de la scène internationale, se répercutant de pays en pays, le gouvernement égyptien a ordonné mercredi 29 avril l’abattage du cheptel de porcs du pays, estimé entre 200.000 et 300.000 animaux. Initialement, la raison officielle invoquée pour justifier cet abattage massif était le risque que ces troupeaux représentaient face à la propagation de l’actuelle épidémie de grippe en cours.

Pourtant, à en croire l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale), l’abattage de porcs en mesure préventive contre la grippe A est injustifié. Elle déclare ainsi que « l’information scientifique actuellement à disposition de l’OIE et de ses partenaires indique que ce nouveau virus de l’influeza A/H1N1 se transmet d’homme à homme et aucune parmi les porcs, ou du porc à l’homme, n’est prouvée ».

En outre à dater du 27/04/2009, aucun cas humain de la grippe A n’avait été signalé en Egypte. Dans les dernières déclarations, les autorités dirigeantes auraient finalement reconnu procéder à l’exécution de ces élevages pour des raisons d’hygiène ! Les animaux étant élevés dans des conditions sanitaires précaires et nourris avec les ordures des villes avoisinantes.

Les éleveurs réagissent et de nombreux affrontements ont déjà sévi dans le pays (une dizaine de morts).

Appartenant à une minorité chrétienne copte (église chrétienne orientale principalement basée en Égypte, ces éleveurs de porcs sont généralement mal perçus par le reste de la population égyptienne où la religion musulmane domine, laquelle interprète le cochon comme un animal impur dont la consommation est prohibé.

·          

 

 LE PAPE ARRIVE A COTE (Israël, Jordanie..) : va t’il s’occuper des cochons ?

Sauvons les cochons égyptiens – L’Union Européenne sauvent les phoques depuis peu en interdisant la vente de produits dérivés du phoque- Le  7 juin votons pour les députés européens qui aideront à sauver les cochons Copte.

Je vous invite à saisir amis Brigitte Bardot après le bœuf, parlons cochon à sa fondation.

Demandons tous dans une pétition internationale à la SEGO d’excuser les autorités égyptiennes : « ils ne savent ce qu’ils font, que vont devenir les cochonnes égyptiennes, envoyons leurs dans le cadre des aides humanitaires des SEXTOYS ». Merci Madame Royal de cette initiative de salut public et de santé mentale.

 

·          

 QUE s’est il PASSE :

Nous vous avions informé du cas de vol non qualifié de palettes aux déchetteries, une histoire bidon mis en avant par des personnes qui ne pensent qu’à la vengeance, et d’autres qui ne pensent qu’au profit. Cet employé a un trou noir, la seule chose il s’est retrouvé à l’hôpital, n’ayant aucuns souvenirs mais des traces sur le visage, a-t-il été agressé ? Qui cela aurait arrangé ? Allait-il dénoncer de fausses accusations ? Qui pourrait croire à un accident, survenu à point nommé.

Un président désavoué par nombreuses communes  majoritaire, il continue à suivre les ordres de son égérie ; maintenant il est temps de boycotter ses entreprises (seul le manque d’argent leur fera comprendre que leur temps est terminé, qu’ils doivent rentrer dans le rang) il devient nécessaire de dénoncer ces profiteurs qui se servent de leur position pour faire n’importe quoi.

« C’EST NOTRE POGNON, ARRÊTEZ DE JOUER AVEC »

 

Publié dans Texte Libre

Commenter cet article