M. LE MAIRE DE BELLEY.............. QUEL HONTE, MERCI A NOS IMPOTS

Publié le par le chaponoir





L'ancien directeur de L'OT d'AIX LES BAINS se paie-t-il ouvertement la tête des Aixois qui continuent de lui payer son salaire?


Nous avons relaté précédemment comment le député-maire UMP, président de l’Office de Tourisme d’Aix les Bains, avait, voici un an, créé tout spécialement un emploi de « chargé de mission tourisme » pour son « collègue » socialiste, le maire de Belley dans l’Ain,

Jean Marc Fognini. D’autres employés de l’office de tourisme aixois avaient attiré notre attention sur le fait que cette « mission spéciale », dont on ignore en quoi elle consiste réellement, coûterait à la collectivité aixoise, et donc aux contribuables locaux, un peu plus de 50.000 euros par an, non comptés les frais divers, téléphone ou voiture de fonction.

Comme depuis un an nous n’avions eu aucun rapport sur l’activité présumée de Fognini, nous nous étions donc interrogés sur la réalité du travail fourni par le maire socialiste de Belley au bénéfice de l’office de tourisme d’Aix les Bains.

C’est Fognini lui-même qui, indirectement, vient de nous fournir une partie de la réponse par le biais du quotidien le Dauphiné (pas encore) libéré qui a publié le communiqué suivant :


C’est Fognini lui-même qui, indirectement, vient de nous fournir une

partie de la réponse par le biais du quotidien le Dauphiné (pas encore)

libéré qui a publié le communiqué suivant :






Ainsi on apprend que Monsieur Fognini consacre toutes ses après-midis à recevoir ses administrés belleysans, faisant au passage beaucoup mieux que son collègue d’Aix les Bains qui, lui, ne reçoit les siens (et encore) qu’une après midi par mois !


En plus de ses réceptions d’administrés, il est probable qu’un maire aussi dévoué que M. Fognini doive bien consacrer quelques matinées à discuter avec les chefs de service de la mairie, ou à visiter les chantiers ou les établissements publics de la cité, sans compter les rencontres inévitables avec les sous-préfet, directeur de la DDE, commandant de pompiers et autre directeur de l’hôpital, sans négliger les visites dans les écoles.

Si l’on ajoute à cela l’inauguration de manifestations, la participation aux assemblées générales d’associations et autres tournois sportifs, quel temps reste-t-il à M. Fognini pour s’occuper de la « mission » que lui a généreusement confiée Monsieur Dord ? Telle est la question.


Sans vouloir douter de la capacité de travail de Fognini, on peut penser que toutes ses occupations municipales ne lui laissent pas beaucoup d'heures pour justifier, par un travail à plein temps, les 50.000 euros que les contribuables aixois dépensent chaque année pour lui être agréables.

On le présumait un peu mais en faisant publier son communiqué par lequel il leur annonce sans vergogne qu’il consacre toutes ses après-midis à ses administrés de Belley dans l’Ain, est-ce que Môssieu Jean Marc Fognini ne se serait pas un tout petit peu payé la tête des contribuables d'Aix les Bains en Savoie.. ?



En tout cas, plus cynique, c’est difficile !


Merci a nos amis de AIX LES BAINS POUR LES INFOS, A TRES BIEN TOT POUR DES NOUVELLES

http://aixlesbains-lejournal.fr/

Publié dans Texte Libre

Commenter cet article