BELLEY JOIE ! TRISTESSES et DECADENCES !

Publié le par le chaponoir




Bonne initiative, ou semaine de  pub

Un nouveau gymnase est sorti de terre, il va être inauguré en grand pompe, le président du conseil régional sera présent, d’autres seront-ils là ? Après la débâcle de Dimanche, nos amis Rose ont besoin de ranimer leur flamme, pâlotte en ces jours, les Grands Rose autour de Martine vont se réunir pour tirer la leçon de ce recul cuisant, qu’en sortira t’il ! Rien ! Comme d’habitude ; Sego au côté de Martine le temps d’une photo.


Fonini aurait du inviter le maire de Lyon, car il avait vu juste lui, pour les élections Européennes.

Plutôt que le nouveau gymnase, qui est quand même  l’œuvre de l’équipe TRAVERS, n’en déplaise aux usurpateurs, oui des usurpateurs, des bras cassés, qui ont peur de leurs ombres, ils attaquent les petits, les humbles, ils ont peur de la réalité, de la vérité, car malgré leurs nombreuses gesticulations, ils ne font rien de neuf, combien de journalistes (pardon correspondants de presse vont à leur réunion dite de travail, de propagande faudrait’ il dire, pour en avoir au moins il le transporte sur place, si ce n’est pas de la corruption, c’est quoi ?.

Les Belleysans avaient cru à leurs gesticulations sur le marché du samedi, sur la pointe des pieds ils harangués la foule, » nous sommes les meilleurs, nous sauverons votre hôpital ;


Aparté sur l’HÔPITAL
 
:



Ruiné à ce jour, le directeur ne sait plus à quel saint se vouer, il pouvait compter sur l’équipe Travers, là rien des zombis les Fonini, faite le savoir, faite un tour au services de médecine, vous verrez l’optimisme du personnel, et la maternité, quand le toubib prendra sa retraite croyez vous que Chambéry enverra toujours un médecin, nenni les patients se rendront à Chambéry etc.… le comité de défense à tout détruit, pas seulement l’hôpital, mais aussi le personnel. BUGISTES, SAVOYARDS proche du Bugey, ISERANS proche du Bugey, révoltez vous, allez à la mairie de Belley, Criez votre colère, faite comme les pauvres (sic) agriculteurs : Brulez les effigies  des responsables de la débâcle : Maintenant fini le coup de l’ancienne équipe. (Services médecines fermés pendant 5 semaines entre juillet et août, plus de primes pour les week-ends, etc.)

Nous sauverons votre tribunal : Pas d’aparté nous savons ce qu’il en est, il est vrai quand on est conseillère municipale, et pas qu’une, on utilise à titre personnel les outils du tribunal que voulez vous qu’il arrive : La chienlit, et rien d’autre (les audiences foraines, une plaisanterie pour noyer le poisson, faire plaisir, mais pas longtemps : prévision 12 mois maximum, pas d’argent pour les déplacements.

On inaugure un gymnase à attribuer à l’ancienne équipe, on ferme une partie du tribunal, de l’hôpital, à quand la fermeture du Trésor Public, il pourrait rejoindre Ambérieu en Bugey, et avec le centre des impôts, chut ! Il ne faut rien dire. La fermeture de la sous préfecture toujours à l’ordre du jour (3 ans, quand M. le sous-préfet aura fait le nettoyage, et que la réforme Balladur se mettra en place.

Bon avec cela il reste à être optimiste, le relève est prête, les régionales vont être difficile sachant que les bleus continuent leur connerie (chez eux ce doit être un plaisir de ne pas savoir tirer profit du désarroi des autres)

Et le Modem, dans le Bugey, il apparaitrait qu’ils ont une antenne en l’association « le Bugey dans l’Ain «  ce groupement d’offices de tourisme qui coûtent cher, mais ne rapporte rien, si pardon, il distribue de la paperasse, paperasse qui coûte cher, là aussi il y aura beaucoup à dire ! Ils ont aussi pris une déculotté aux Européennes, et alors !

Les verts : Il parait qu’ils existent ! À Ruffieu.

Publié dans Texte Libre

Commenter cet article