PARLONS ECOLOGIE

Publié le par le chaponoir




PARLONS et ÉCRIVONS VERT & ÉCOLO avec « Univers nature « et « Sauvons la planète »

-L’eau du robinet déconseillée aux victimes du cancer, univers nature revient sur le sujet largement commenté dans les médias : Risque ou pas ? Personne n’est d’accord, il faut dans certaines régions dans certains éviter de boire l’eau au robinet, pour cela pas besoin d’avoir un cancer, ou d’être en période de guérison, souvent l’odeur ou la saveur suffit à rebuter le buveur…d’eau. Il ne faut surtout en profiter pour boire des boissons alcoolisées.

- Roselyne Bachelot vient de recevoir le rapport sur « La Santé des Femmes »  qu’elle avait demandé à la DEES de faire (Direction de la Recherche, des Études et des Statistiques ; nous vous invitons à  consulter sur le site d’Univers Nature se qu’ils en concluent, édifiant ! peut-être !-

-AREVA voudrait elle redorer son blason, bien écorner ces temps ci . Elle  multiplie les publicités pour témoigner de son engagement de réduire au mieux l’impact de ses activités. Un observatoire de santé autour des mines d’uranium vient d’être mis en place. Pour nous il est intéressant de constater que le CRIL pour la centrale du Bugey est censé être ouvert, il ne cache rien, mais EDF ne se mouille absolument pas, combien de fois pour ne pas répondre on entend : »SECRET DÉFENSE », bien utile ce secret…

-LES AGRICULTEURS  seraient 2 fois plus susceptibles d’avoir un PARKINSON que le commun des mortelles à cause des pesticides.

Grave, l’étude souligne la nécessité d’opter pour des pratiques et un meilleur usage des pesticides, elle plaide aussi pour la mise en place de mesure de protection des travailleurs agricoles.

Rappelons Parkinson est la 2° maladie neurodégénératrice après Alzheimer. Elle trouve son origine dans une combinaison de facteurs de risque génétiques et environnementaux.
Au cours de cette étude 29 familles de pesticides ont été identifiées.

Les poubelles des français ont été passées au peigne fin .Nous vous insérons plus loin l’article qu’univers nature a publié.  A lire absolument, l’enquête est pour chacun un sujet d’étude sur nos comportements assez remarquable, comportement qu’il nous faut absolument rapidement modifier)

« Du chant du rossignol, à celui de la baleine bleue en passant par l’univers sonore de l’Arctique et de ses glaces, ou de la ferme, la palette de « sons nature » est illimitée »

Un jeu à découvrir et à acheter :

BATAILLE NATURE : Ce jeu dépoussière la fameuse bataille que tout le monde connaît. Ici, on ne joue pas avec des dames, des valets, des rois… mais avec des prédateurs et des victimes…Bref, en s’amusant on apprend le « Qui mange qui et qui fait quoi » en forêt et à la montagne, un jeu que toute famille un peu sensée doit avoir, plus proche de la nature ! pourquoi pas ! qui vous en empêche ?

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article