ECOLOGIQUE à la maniére de Le Chaponoir

Publié le par le chaponoir




SOYONS VERT
SOYONS ÉCOLOGISTE

PARLONS CULTURE RAISONNÉE et NON BIOLOGIQUE

 

- La température monte, le thermomètre atteint des sommets (relatifs), l’air serait de plus en plus pollué, vous avez pu (si vous les lisez) dans tout les quotidiens, que c’est à la campagne que l’air devient irrespirable, il est conseillé de partir en vacance dans les agglomérations urbaines, circuit touristique oblige : allez respirer l’air de Pékin, de Mexico, surtout pas de Chamonix, de Montana, de Cortina,  etc..

 

-H1N1 : 1 million de cas aux États-Unis, vrai ou alarmiste. Univers nature un hebdo sérieux en parle, pour l’instant l’O.M.S. annonce 70893 parsonnes qui sont touchées par le virus – 113 pays affectés et 311 décès recensés. En Grande-Bretagne on prend des mesures draconiennes et radicales, la pandémie doit cesser : plus de pot de vin ou de dépenses excessives pour les élus, NA !

 

- Les produits dut dangereux : nouvelle étude sur Roundup, il agirait sur les hormones sexuelles, un impact certain vient d’être démontré aux U.S.A. Que faut-il faire ? L’huile de lin aussi par sa richesse en ALA (Acide Alpha Linoléique), acide gras essentiel faisant partie des si recherchés Oméga-3 ; attention en achetant : produits laitiers lisez bien l’étiquette, prenez du bifidus inactif

 

-Ok vous pouvez cultiver du maïs MON 810, l’E.F.S.A (autorité Européenne de Sécurité des Aliments) l’autorise, une autorisation de renouvellement  est  entériné. José Bové et autres détracteurs de cette culture au dodo, le monde va avoir faim, un milliard d’individus en crève (de faim), bientôt 2 si ce n’est 3, que ferez vous écolo de mes d… vous les nourrirez avec quoi et surtout à quel prix, quand on parle de culture en hauteur faute de terre cultivable. Allez raconter votre petite histoire au fin fonds de l’Afrique, ces vos C… vertes qu’ils vont couper à la machette, et en faire des rognons blanc, fort apprécié en Normandie et ailleurs.

 

-La baleine serait « source de vie » après la mort, c’est avant que cela nous intéresse, les japonais et autres Norvégiens les détruisent pour les utiliser avant la mort.

 

-Guerre de l’eau : Elle vient en France : L’irrigation agricole accapare l’eau en Poitou-Charentes et dans le Gers (voir article dans Univers-Nature), Ségo recommande le pineau et la mise au pilori des cultivateurs de maïs , sont exempts ceux qui voteront à la présidentielle pour elle, pas culottée le belle rose.

-La pourriture grise attaque les fraises sont en péril mais aussi tomates et courgettes, raisin et laitue etc..Une mise au point d’un traitement grâce à certaines bactéries serait la panacée, cultivons les bactéries

 

VOILA quelques verdures, découvertes au gré de nos lectures de fin de semaine que nous commentons, sans aucun arrière pensé, chacun étant libre de ses idées

D’autres News

-Ségolène Royal n’a pas fait pression sur les Francofolies pour déprogrammer Orelsan, si vous le dites, alors pourquoi il a été déprogrammé, Gérard Pont tu prends les spectateurs pour des billes, je serais eux je boycotterai la manifestation !

-Taxe Carbone : Borloo gêne Rocard (pourquoi pas d’accord sur la couleur de l’apéro: Ricard ou Scotch). Le coup de pouce de Borloo à l’idée du chèque vert pour redistribuer aux ménages la taxe carbone, en fait grimacer plus d’un, déjà dans le Bugey la pie et le nain, calculaient ce qu’ils allaient pouvoir en faire, il parait que les communes ne sont pas en faillite mais de chaque côtés ils n’ont plus d’argent à dépenser (en c…), un bien pour les habitants, ce qui n’empêche que les dettes s’accumulent. Compter sur les subventions de la région ou du conseil général, désolé ils ont déjà tout dépensé, la fin d’exercice va être dure, dure !

-Après les commentaires sur la mort de Mickaël Jackson, un Dieu pour certains, maintenant le Dieu Paul-Louis Dreyfus est né, un peu de pudeur, messieurs les chroniqueurs mondains, vous lui en foutiez plein la G….. il y a pas 8 jours, hypocrite va !

Publié dans CHAPONOIR

Commenter cet article