NEWS TRES SPECIALES

Publié le par le chaponoir




QUELQUES ÉCHOS GLANÉS CA ET LA

POUBELLES : Vous ne votez pas comme il faudrait ! Vous vous permettez de construire un quai de transfert

public, vous vous permettez d’empêcher « la Familia » de toucher des subsides- Vous voulez garder le pognon en stock pour le redistribuer à ceux qui l’ont versés ou l’utiliser pour leur bien, vous êtes des ahuris !

POURRI va, de quelle droit, vous osez sur vos jambes, être au dessus de moi, mécréant, bas peuple : « les ordures sont à la pieuvre » et non à une quelconque association. Vous malmenez mon Stabilo, vous le faite brunir, de quelle droit, qui vous a donné l’autorisation de bafouer votre seigneur et sa cour, j’emploie tant de potiches, que votre mépris me passe par-dessus (normal n’est-ce pas)

Vous comprenez que ces phrases mises bout à bout ne veulent rien dire, il ne faudrait pas croire, que par exemple elles auraient un  quelconque rapport avec la demande généreuse et  pleine de délicatesse : « Veuillez avoir l’obligeance ; O ! Association  SIVOM vénérée, qui avait la lourde tâche de gérer nos déchets ;  de quitter les locaux que vous occupez au second étage de l’hôtel de ville de la capitale du Bugey, vous avez tout votre temps, soyez en sûr, je  compatis à votre douleur, de devoir quitter un bâtiment de haut standing »

Nous devons faire un conte sur un sujet qui tient tous  à cœur « La verdure en pays naniste, vu par un Gulliver mal embouché » Cela se fera, nous attendons l’inspiration que la naissance ce 8 juillet de Jean de la fontaine nous a de nouveau motivé. Nous sommes doublement heureux, ce jour commémore la naissance d’un bienfait de l’humanité le Coca-Cola.

Élucubrations de Le Chaponoir

 

Les côtes de Sarkozy et Fillon en hausse. A Belley devinez qui est en forte baisse, heureusement le chef de cabinet va arriver, cela va remonter. Combien il va coûter ? Les Belleysans peuvent payer.

Comme pour l’hôpital, non rien ne fermera : où sont les services de médecine ? En vacances ; où est » le comité de défense de l’hôpital de Belley » ? En vacances où certains meneurs résident : en SAVOIE

 

Les médicaments au cœur de l’enquête sur Jackson. Et dans le Bas-Bugey où en est la drogue ? Une antenne ouvre à Belley, pour des prunes ? Nous en reparlerons car ce qui se passe à nos portes est grave, très grave.

 

L’assemblée rejette la motion de censure du PS. A quand des motions de censure dans les conseils municipaux, les conseils communautaires, les conseils régionaux, les conseils généraux, les conseils…. Peuple lève toi, la bastille a été prise, pourquoi ? Pour que tous ces conseils te piquent ton pognon, sans vergogne, grâce aux bons vouloirs de quelques uns. Peuple à vos pelles, à vos pioches, trimaient ils ont besoin de sous, tient eux ils peuvent s’offrir des vacances après Cuba, où sait qu’il va notre « leader Minimo », le nain vu ses déboires avec sieurs ordures, serait parti prendre des leçons en Savoie ! Non, vous êtes zinzin, en Sicile, prendre des leçons de pêche à la pieuvre, comment étendre ses tentacules ?

 

Emploi : En France tout va bien : chômage partiel et licenciements : un accord en vue – un appel es lancé, vous êtes rose, vous savez militer, vous savez embrigadé, une place vous attend en la capitale du Bugey ( la municipalité n’a jamais eu autant de personnel, même du temps du seigneur de la guerre, quand lui était au pouvoir et son remplaçant, la ville était propre, les citoyens se plaignent que les balais restent au bord des caniveaux, ils regardent les immondices s’accumuler ; les commerçants ont du reprendre « avec plaisir » le nettoiement de leur trottoir ; il est vrai quand est nombreux on compte sue les autres, on ne peut faire du militantisme et commander, et en plus ils ont le culot de taper sur certain parti, qu’il regarde leurs partis…. Une bonne lessive ne fait pas de mal) AIE !!!

 

AIR France n’exclut pas des mesures de chômage partiel – pas d’inquiétude en Bugey pendant les 6/7 semaines qui viennent, les pilotes d’hélicoptères vont tourner à plein régime, les navettes entre les stades pour Lyon, Chambéry, Annecy, Oyonnax, Dijon et que savons nous encore Genève, Lausanne, Thonon les bains etc.. Tient bizarre ils existent des hôpitaux qui ont des services de médecine ouvert et en sus, eux ils n’ont pas de comité de défense comment font ils, ils doivent avoir Gulliver qui est venu à leur secours !

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article