ECHOS CONTE ORDURIER Poubelles dans le Bas Bugey

Publié le par le chaponoir




CONTE

LE NAIN les fées et ses gnomes

Après de nombreuses fées, vlà ti pas que notre NAIN col ouvert (ex col rouge en hiver) augmente son équipe : un nouveau chef gnome rose va arriver. Il peut se le permettre ses finances sont illimités, il a la très mauvaise habitude d’allez piquer dans les poches de son peuple (cela ne saurait qu’un moindre mal) Notre Nain à nous, va plus loin il puise directement à la source, comme les impôts de cette sous race que sont les contribuables humains. Il imite les Shadocks, il puise, il puise….

Mais pour pouvoir étendre ses tentacules, protéger son aérodrome à mouches qui se développe de jour en jour, il lui fallait de la place, d’où l’idée de virer ces gêneurs, ces rigolos qui n’ont pu lui offrir sur un plateau, comme la pieuvre lui avait suggéré les poubelles. Mains mises sur les poubelles, la familia se serait enrichi avec les ordures, comme nos  frères spaghetti, quel pied, quelle sauce, de la bolognaise à vie. Depuis qu’ils ont l’aoc, ils sont incontrôlables, ses bugistes, ils ne veulent pas me laisser tout faire, ils n’ont aucune reconnaissance, moi qui tient mes promesses. Des ingrats, Malheureux mortels, ne savent pas qu’un nain à plusieurs vies, Je finirais avec nain stabilo dans son jardin, ou chez la verdure à manger  des miches ..Industrielles, ou chez échalas rouge, un jardin de gulliérien ouvert à tous les camarades pourvut qu’ils ne boivent que du gros rouge. Allez mes fées, ne pleuraient pas Blanche neige Martine ou Ségo veille sur moi.

 

Conte d’abruti fait par un abruti, destinait aux cochons de payant, une taxe pour les plus de 1,70m pourrait être institué dès l’an de grâce 3 du règne des nains et fées, taxe qui servirait à boucher les trous et à embaucher de nouveaux nains et de nouvelles fées, pour la vague vert/rouge/rose se perpétue et devienne inscrit au  livre des records politiques : » le plus grand tsunami que le monde senestre n’est jamais connu a submergé le Bas-Bugey » .

 

NOUS AVONS APPRIS que des bandes de pillards Bleu arrivent par l’ouest et qu’une autre bande rouge arrive par l’est

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article

Rodriguez Philippe (Ier adjoint de la ville de Belley) 11/07/2009 12:51

Comme vous y allez : "la pieuvre" c'est la mafia. Or que je sache aucune mafia n'existe dans le Bas Bugey.Et puis videz les caisses ? Mais un engagement de campagne se respecte : les impôts n'ont pas augmenté et les finances de Belley ne se sont pas dégradées. D'ailleurs les comptes sont publics et toutes les dépenses sont contrôlées par le trésorier payeur (fonctionnaire d'État). Le directeur de cabinet ou de communication ne vient pas en plus des effectifs qui existaient avant le 16 mars 2008. Il s'agit de modifier l'équipe de direction des services municipaux sans ajouter ni retrancher de personnel afin que cette équipe corresponde à notre projet municipal. L'enveloppe globale des rémunérations n'augmente donc pas. Quant au déménagement des services du SIVOM, il ne s'agit aucunement de je ne sais quelle répression. Simplement, avec la municipalisation de l'eau-assainissement et de la politique sociale, la municipalité a besoin de davantage de bureaux. Le SIVOM a plus d'un an pour trouver une solution. Je trouve dommage que, pour la clarté du débat, le ton ne soit pas plus cordial.