MON-SERVICE-PUBLIC.fr (mon-service-public.fr)

Publié le par le chaponoir



UN ESPACE ADMINISTRATIF PERSONNALISE
UN SITE A CONSULTE

 A partir d’un seul site internet, suivez l’évolution de vos démarches administratives et communiquez de manière individualisée avec les services de l’administration en ligne.

Par Laurence Le Goff, le 15/07/2009

Un nouvel outil de communication en ligne avec l'administration vient de voir le jour : mon.service-public.fr. Comme son nom le laisse entendre, il offre aux administrés un espace personnalisable destiné à simplifier leurs relations avec les services administratifs en ligne.

Ainsi, à partir d'un seul compte et avec un unique mot de passe, vous pouvez désormais procéder via cet espace à toutes les démarches qui peuvent être effectuées en ligne. Il vous suffit de remplir, une fois pour toutes, un formulaire relatif à votre état civil, qui sera ensuite réutilisé automatiquement à chaque nouvelle formalité, et d'associer à votre compte personnel les services administratifs en ligne de votre choix. Et en revenant régulièrement sur votre compte personnel ou en mettant en place un système d'alerte, vous disposez d'une vision d'ensemble de vos démarches en cours.

Pratique, ce compte vous permet, en outre, de dresser un répertoire personnalisé des contacts administratifs auxquels vous pouvez avoir recours au quotidien.

Précision : en indiquant votre commune, la liste des administrations dont vous relevez (préfecture, mairie, CPAM, DGCCRF…) et leurs horaires d'ouverture s'affichent par catégorie (argent, famille, justice, logement, santé, démarches papiers, etc.).

Troisième grande fonctionnalité, le compte mon.service-public.fr vous propose un espace de stockage confidentiel et sécurisé, dans lequel vous pouvez enregistrer des documents personnels ou échanger des pièces justificatives avec l'administration (attention, le format PDF est requis).


MERCI à TPE-PME.com

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article