BRIGITTE la "Sainte" et "La Dévergondée"(pour les brunes !)

Publié le par le chaponoir




Sainte Brigitte de Suède
Veuve, fondatrice de l'ordre du Saint-Sauveur (+ 1373)
Elle appartenait, ainsi que son mari Urf Gudmarson, à la première noblesse de Suède. Elle alla se fixer à Rome à la mort de son mari. Sa fille
sainte Catherine la rejoignit l'année suivante et elles vécurent désormais ensemble. Favorisée de grâces extraordinaires, elle suivait à la lettre le saint Evangile, pratiquant la pauvreté, mendiant même sous le porche des églises afin de récolter le mépris des passants. A une princesse romaine qui lui reprochait de ne pas savoir garder son rang, elle répondit :"Jésus s'est abaissé sans avoir eu votre autorisation." Les papes s'étaient alors réfugiés en Avignon. Elle les harcelait pour qu'ils reviennent à Rome. Au début de 1372, elle partit pour la Terre Sainte avec une escorte armée. Ce furent les quinze mois les plus beaux de sa vie, disait-elle. Elle avait fondé l'ordre des Brigittines qui existe encore en Suède sur les bords du lac de Vadstena.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de
l'abbaye saint Benoit.
"La figure de la sainte suédoise, d'avant la réforme, reste un précieux lien oecuménique." (Jean Paul II, 1999)

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot en 1968
Brigitte Bardot en 1968

Nom de naissance Brigitte Anne-Marie Bardot
Surnom BB
Naissance 28 septembre 1934
Drapeau de la France Paris France
Nationalité(s) Drapeau de la France Française
Profession(s) Actrice
Chanteuse
Écrivain
Présidente de la Fondation Brigitte-Bardot
Film(s) notable(s) Et Dieu... créa la femme
La Vérité
Le Mépris

Viva Maria
Conjoint(e) Roger Vadim
Jacques Charrier
Gunter Sachs
Bernard d'Ormale
Enfant(s) Nicolas Charrier
Site officiel Fondation Brigitte-Bardot

Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et une chanteuse française. Elle est une militante de la défense animale, fondatrice et présidente de la Fondation Brigitte-Bardot.

Mythe et sexe-symbole des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, égérie et muse des plus grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle a révolutionné les mœurs, passant de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice, ingénue et impudique, dans une époque d'après-guerre très conservatrice. Avec 48 films à son actif et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales BB, est une des artistes françaises les plus célèbres sur la planète.

Il est possibble de consulter de nombreux sites qui nous parlent de notre BB nationale, vomit ou aimée, elle remrésente pour beaucoup quelque chose !
Soruce, nomidis pourla sainte, wikipédia pour BB et quelques archives personnelles

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article