PARLONS FONDATION BRIGITTE BARDOT

Publié le par le chaponoir




La Fondation Brigitte Bardot ne vit que grâce aux dons et aux legs de ses généreux sympathisants. L’augmentation régulière de ses donateurs a permis à la Fondation de se structurer en une véritable entreprise.

Aujourd'hui, grâce à plus de 60 000 donateurs, la Fondation Brigitte Bardot intervient en France et dans le monde entier pour la protection et la sauvegarde de l’animal domestique et sauvage.

Elle compte près de 600 enquêteurs et délégués bénévoles, près de 50 employés, un refuge-maison de retraite, situé en Normandie, accueillant près de 1000 animaux, et d'autres structures d'accueil notamment à Bazoches et Maison Alfort.

La Fondation agit directement sur le terrain (aides aux refuges, sauvetages d’animaux, campagnes de stérilisation de chats errants,etc.). Elle intervient juridiquement dans des cas de maltraitance. A l’étranger, elle a créé, notamment, un sanctuaire pour ours en Bulgarie, a conçu une clinique vétérinaire mobile pour les pays de l’Est… et aide un grand nombre d'associations à l'international.

La Fondation Brigitte Bardot fait partie de plusieurs coalitions afin de renforcer son action. Elle fait partie d’Eurogroup for animal Welfare(
www.eurogroupanimalwelfare.org) qui milite au niveau européen pour un renforcement légal du bien-être animal. Elle intervient aussi au sein du GAWC (Global Anti-Whaling Campaign) (www.whalewatch.org) qui lutte contre la chasse à la baleine.
Nous avons aussi décidé de rejoindre la Fur Free Alliance(
www.infurmation.com) pour dénoncer et informer sur les atrocités de la fourrure. En France, nous adhérons à la Fédération de Liaisons Anti-Corrida (http://www.flac-anticorrida.org) qui se bat contre la corrida.

Parallèlement, la Fondation Brigitte Bardot multiplie les campagnes d’affichage, les publicités dans les journaux et renforce ses réseaux de communication pour informer encore et toujours.La Fondation edite également une revue trimestrielle de 32 pages l’Info-Journal .

FOURRURE
Brigitte Bardot et sa Fondation félicitent Carla Bruni pour sa position sans équivoque sur la fourrure !
16 juill. 2009
 

Fourrure : Bardot Bruni, même combat !

Suite à une lettre de PETA adressée à Carla Bruni l’interrogeant sur le port de la fourrure, celle-ci a déclaré avoir effectivement porté de la vraie fourrure à une époque mais ne plus en porter à présent et cela depuis plusieurs années.

« Je ne porte, n'achète, ni ne possède de fourrure... Tous les designers qui me prêtent gracieusement des vêtements pour mes apparitions publiques pourront vous confirmer que je n'accepte pas la moindre pièce de fourrure sur mes tenues. » a déclaré Carla Bruni-Sarkozy.

Compte tenu de l’écho qu’une telle prise de position peut avoir en France et dans le monde entier, la Fondation Brigitte Bardot tient à remercier sincèrement Carla Bruni et la féliciter ! D’autant que ce genre de déclaration de la part d’une grande figure de la mode et, qui plus est, personnage politique impliqué est assez rare pour être souligné !

En effet, dans le monde de la mode, peu de mannequins résistent comme Carla Bruni à l’appel des sirènes et acceptent de porter de la fourrure véritable de grands couturiers. Pire encore, certains mannequins qui se sont affichés contre la fourrure à une époque ou c’était plutôt tendance d’être contre la fourrure, semblent avoir perdu la mémoire, et ont retourné leur veste pour de nouveau porter de vraies peaux d’animaux faisant fi de la souffrance animale.

Brigitte Bardot a tenu également à adresser personnellement ses félicitations à Carla Bruni-Sarkozy. Connaissant la position de Nicolas Sarkozy sur la Corrida, Brigitte Bardot en a profité pour lui demander d’intervenir auprès de son mari afin de lui ouvrir les yeux quant à l’abomination que peut représenter ce genre de spectacle qui fait honte à la France.


bardot-bruni


 

La famille des phocidés (Phocidae) est celle des vrais phoques et des éléphants de mer

Wikipédia:Lecture d'une taxobox Comment lire une taxobox
Phoque
 Phoque de Weddell en Antarctique
Phoque de Weddell en Antarctique
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Super-ordre Eutheria
Ordre Carnivora
Sous-ordre Caniformia
Famille
Phocidae
Gray, 1821
 Phoque barbu

Phoque barbu

 

 
 
 :

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article