POLANSKI pas de polémique en prison...

Publié le par le chaponoir




Polanski vs Steve Cooley

Philippe Coste

L'affaire Polanski peut aussi s'expliquer par le zèle implacable de Steve Cooley, un District Attorney de Los Angeles érigé depuis sa triomphale élection en 2000 en symbole du retour de la loi et de l'ordre, après des décennies de cafouillages de la Justice californienne. 

Cooley, acharné à rendre son lustre à la fonction de D.A, ternie, entre autres, par le fiasco de l'affaire O.J. Simpson sous le mandat de son prédécesseur, n'a jamais réchigné à profiter des proces de célébrités pour asseoir sa carrière. En 2002, ses services s'étaient illustrés par l'inculpation fort médiatique de Winona Ryder pour vol dans les rayons d'une grande surface. Et Hollywood fourmille de bons gibiers de ce genre.

Pour entrer dans l'histoire californienne, en devenant, en 2008, le premier District Attorney de l'Etat  réélu trois fois de suite, Cooley a su montrer sa poigne, en particulier sur des dossiers qui marquent la conscience populaire. Ses services, 1000 procureurs, 800 fonctionnaires administratifs, soutenus par un budget annuel de quelques 350 millions de dollars, se sont illustrés dans la traque des criminels mexicains réfugiés dans leur pays après avoir commis des meurtres en Californie. Les pressions diplomatiques émanant de Californie ont contribué par exemple à l'abrogation d'un amendement de la constitution mexicaine interdisant les extraditions de ressortissants de ce pays vers les Etats-Unis. Les juristes du D.A. de Los Angeles figurent parmi les meilleurs spécialistes en matière d'extradition.

Ils connaissaient aussi parfaitement bien le code pénal suisse. Une  référendum helvète récent a aboli toute prescription pour les crimes sexuels commis sur des mineurs. Cela offrait un terrain juridique favorable à une éventuelle extradition de la Suisse vers les Etats-Unis.



OUI MAIS
Si c'était votre fille de 13 ans qui  fût b... par ce génie sic...
Que diriez vous Monsieur Mitterrand ministre de votre état, peut être sut du être un petit garçon ?

MEME
Si cette jeune fille était consentante, on chasse les pédophile en Asie, combien d'Européens, d'américains sont déjà passé en jugement ?

Il faudrait parce que Mosieur est génial comme metteur en scéne, il y en a pleins de géniaux comme lui des méconnus
Il représente la France
Nous nous excusons mais la france ne peut être représenté par un Pédo...

Le Chaponoir

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article