CARNET du 9 octobre Journée interaméricaine de l'eau

Publié le par le chaponoir









JOURNEE INTERAMERICAINE DE L’EAU

 

La Journée interaméricaine de l'eau a été créée en 1992 suite à une déclaration signée entre l'Organisation panaméricaine de la santé (PAHO), l'Association interaméricaine de la technologie environnementale et sanitaire (AIDIS) et de l'Association des eaux potable et usées de Caraïbes (CWWA). Son objectif est de rendre hommage à l'eau comme fondement de l'existence humaine. La Journée est célébrée chaque année, le premier samedi du mois d'octobre et elle met en évidence l'importance de l'eau pour la santé, le bien-être et le développement durable de l'humanité entier.

La signification de ce jour est l'expression des valeurs partagées par tous les pays américains; elle souligne le rôle de l'Organisation panaméricaine de la santé (PAHO), et appuie l'intérêt collectif pour l'eau, la vie et la santé.

Pour plus des renseignements, veuillez consulter le site Web de la Journée interaméricaine de l'eau (Journée interaméricaine de l'eau 2004, disponible uniquement en anglais).

Les informations concernant le thème de la Journée interaméricaine de l'eau 2004 ainsi que les événements prévus, seront communiqués dès que disponibles.

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article