ECHOS DIVERS D'OGM EN BRUNI IL FAUT CHOISIR !

Publié le par le chaponoir




APRES AVOIR LU CET ARTICLE "D'UNIVERS NATURE" DU 03 FEVRIER, QUAND ON ENTEND PARLER BIO DANS DES REUNIONS, IL Y A DES COUPS AU CUL QUI SE PERDENT!
 ECOLO DE MES DEUX, SEIGNEUR PARDONNE LEURS "ILS NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT"

Un guide des aliments avec ou sans OGM, sur votre téléphone

Nombre d'animaux d'élevage sont nourris avec une part plus ou moins grande d'aliments génétiquement modifiés. Pour les producteurs, cette pratique est d'autant plus facile qu'aucun étiquetage n'est obligatoire en la matière, empêchant de fait le consommateur de pouvoir faire un choix en connaissance de cause. Or, on estime à 80 % la proportion de viande, œufs, lait, etc. issus d'animaux ayant consommé des OGM ...

Face à ce déficit d'information, Greenpeace publie un guide des "produits avec ou sans OGM", depuis 1998. Ce document classe les marques selon trois catégories : vert, orange ou rouge, attribuées respectivement aux fabricants garantissant ne pas utiliser de produits nourris avec des OGM, avoir entamé une démarche pour exclure les OGM de l'alimentation animale, n'apportant aucune garantie en la matière ou n'ayant pas répondu aux enquêteurs de l'association.

Jusqu'alors ce
guide était téléchargeable ou directement consultable sur Internet, et, à défaut de l'imprimer pour le consulter au moment de faire ses courses, son usage demeurait incertain. Avec la démocratisation des smartphones et la démultiplication de leurs possibilités au travers du téléchargement d'applications indépendantes (iPhone et depuis peu Androïd), plus rien n'empêchait ce guide OGM de devenir plus facilement consultable et utilisable. Cela n'a visiblement pas échappé à Greenpeace, l'association proposant dorénavant une application dédiée.

Mise à jour en temps réel, cette dernière recense les produits par catégories alimentaires (poisson, viande, crémerie, fromage, épicerie salée/sucrée, plats préparés, aliments pour bébés, aliments pour animaux domestiques), tandis qu'une recherche par marque est également possible. Bref, la simplicité est au rendez-vous, et si vous avez un téléphone compatible, il serait dommage de s'en priver.
Pascal Farcy

ENTRE OGM ET CARLA IL FAUT CHOISIR !

QUAND ON LIT L'ARTICLE DE VOICI DU 03 FEVRIER CI DESSOUS ON S'APERCOIT EN FIN DE COMPTE QUE LES ITALIENS N'ONT RIEN PERDUS, MAIS ATTENTION CARLA AYANT LA DOUBLE NATIONALITE, ELLE RISQUE DE PORTER PLAINTE, ELLE "LA REINE DU NUE"
NICOLAS AURAIT DEJA APPELE  BERLUSCONI POUR FAIRE EMBASTILLER L'INSULTEUR, L'ASSASSIN POUR CERTAIN, UNE ATTEINTE AUX DROITS DE L'HOMME ET DE LA FEMME (sic) UN CRIME DE LESE MAJESTE(sic) QUI NE DOIT PAS RESTER IMPUNIE
GRAVE TRES GRAVE CARLA BRUNI 

Carla Bruni-Sarkozy ne participera finalement pas au Festival de la chanson de San Remo. La raison ? Une chanson irrévérencieuse à son égard, composée par un autre participant.

Le Festival de la chanson de San Remo, qui aura lieu le 5 février, est un événement en Italie.
Carla Bruni-Sarkozydevait y participer mais elle a dû se décommander à la dernière minute. La cause ? Une chanson de Simone Cristicchi, chanteur chevelu de 33 ans, qui se moque de la Première Dame et de son président de mari.

« L'Élysée a estimé que Carla Brunise serait exposée à la risée du public en montant sur le podium de San Remo puisque Simone Cristicchi se moque du président de la République française dans sa chanson », a déclaré Massimo Giletti, présentateur italien de la chaine Rai Uno.
Ce Simone Cristicchi n’est pas n’importe qui : c’est le lauréat du festival de 2007.

Que disent ses paroles ? Rien de rare : « Elle dit quoi Carla Bruni ? Comment s’habille Carla Bruni ? Elle mange quoi Carla Bruni ? Il est sorti le nouveau disque de Carla Bruni ? Elle pense quoi Carla Bruni ? Comment marche Carla Bruni ? Comment se maquille Carla Bruni ? Nous sommes tous plus contents avec Carla Bruni. Heureusement qu’il y a Carla Bruni

Le chanteur se gausse gentiment de l’ex mannequin devenue un modèle à suivre et évoque aussi Nicolas Sarkozy dans le refrain : « Nous sommes faits comme ça Sarko nò, Sarko si, si on parle de toi, il n’y a pas de problèmes. »
Pas de gros mots, pas de mensonges, pas de vulgarité... Juste un point de vue italien sur le couple le plus en vue de France. Mais l’Élysée n’aurait pas apprécié la ritournelle. On ignore en revanche si Carla s’en est offusquée ou si elle a renoncé à se produire sur scène, contrainte et forcée.

Bref, alors que la chanson aurait pu passer inaperçue, la décision de l’Élysée ne fait qu’attirer l’attention dessus
Grosse erreur de com'.

Carla Bruni, wife of French president Nicolas Sarkozy, naked in photo to be auctioned at Christie's

Où SONT LES OGM NOUS VOUS INVITONS A VOTER IMAGE 1 OU IMAGE 2 ? QUI A BESOIN D'ETRE ENGRAISSE !

». 

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article