ELYSEE GALE et MORPIONS

Publié le par le chaponoir





Saint Gall

Irlandais, compagnon de saint Colomban (+ 645)

Saint Colomban entraîna à sa suite de nombreux moines irlandais qui vinrent évangéliser le nord et l'est de la France actuelle. Saint Gall était l'un d'entre eux. Avec saint Colomban, il fonda l'abbaye de Luxeuil. Il se sépara de son maître quand celui-ci dut s'enfuir en Italie à cause des persécutions royales. Saint Gall partit également et vécut en ermite près du lac de Constance en Suisse, là où s'éleva un monastère puis la ville qui prit son nom en Suisse : Saint Gall.

 

 

SAINT GALE à L’ELYSEE

 L’Élysée n’est pas forcément le paradis où séjournent les bienheureux. Et ceux qui pensent que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni y coulent des jours sans souci se trompent. La preuve ? Quatre gardes républicains chargés de veiller sur les lieux ont attrapé la gale. Et vu le stoïcisme qui règne dans la maison, on n’en aurait rien su si une âme bien intentionnée n’avait pas révélé de manière anonyme le pot aux roses. Murs de plâtre qui tombent en lambeaux, literie dont on ne doute pas qu’elle soit douteuse, autant d’ingrédients qui ont pu favoriser la propagation de la maladie de peau. Les trente-cinq sous-officiers et officiers qui composent la garde redoutent de ramener le cadeau à leur famille. Mais héroïque, la garde se gratte mais ne se rend pas !

Bruno TESTA

 

QUESTION :

Le compagnon de saint gale, saint colombin se trouve t’il aussi à l’Elysée ?

 



Nous en avons découvert un, il paraît que Jean Jean pourrait le recevoir (en or) come cadeau de fin d'année pour sa victoire à l'élection pour la direction de  l'EPAD

DERNIERE NOUVELLE: CARLA et NICOLAS SONT PARTIS CETTE NUIT de L'ELYSEE, LES MORPIONS AURAIENT ENVAHIS LEUR APPARTEMENT, on parle de députés européens qui les auraient gracieusement offerts (un moustachu et un franco-allemand)



   MORPIONS  COMMUNS



 SARCOPES SCABIEL  RESPONSABLE DE LA GALE

Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article