FREDERIC, NOCEUR ? SCOOTER, MOBYLETTE ou CHAUFFEUR ?

Publié le par le chaponoir

Frédéric Mitterrand, en 2008.vehicules moto TgC artefacto227 gifvehicules quads gdinwhesw gif
vehicules bicylette 564hvjg gifvehicules mono cycle unicycle backnforth md wht gif
FREDERIC QUELQUES ENGINS PROPOSES APRES LE CONSEIL  DES MINISTRES
MAIS AUSSI DES QUESTIONS : QUE FAISAIT A 4 HEURES DU MATIN UN MINISTRE  ?

Voilà une micro news qui m'enchante, ça n'apporte rien, mais ça change un peu.


Et de quoi s'agit-il ? En fait, peu de chose : Frédéric Mitterrand, nuitamment, rentrait chez lui en scooter, du côté du Quai d'Orsay, et tout d'un coup il a glissé sur une plaque de verglas. Patatras, il est tombé. Du coup, il a été hospitalisé (au Percy- Clamart), et il n'a rien d'autre qu'une fracture à l'épaule, sans gravité. Bref, un non évènement.


Mais alors, quel est l'intérêt de cette info ?

Son intérêt, c'est que Frédéric Mitterrand circulait
en scooter. En scooter. pas en voiture officielle, avec chauffeur et tout le tralala, non, en scooter.

Voilà un homme qui sait rester simple. Proche du peuple. Il est ministre, et la nuit, il se déplace comme Monsieur tout le monde, mieux, dirai-je, que Monsieur tout le monde, en scooter.

Surtout la nuit, surtout en janvier, quand il y a du verglas. C'est la crise pour tout le monde. Au fond, en Frédéric Mitterrand, sommeille peut-être un homme simple et vrai qui n'aspire qu'à une vie toute ordinaire : la nuit, il sort de chez ses copains et rentre chez lui en scooter, tel l'ouvrier se dirigeant vers son poste au milieu de la nuit, quand la ville dort encore. Ou plutôt, comme l'étudiant qui a fait la fête jusqu'à pas d'heure et qui rentre chez lui transi au tout petit matin.

Mais tout de même, on ne peut se défendre d'une certaine surprise : mais qu'allait-il fait sur ce scooter ? Certes, certes, il s'agit là de sa vie privée. Hélas, car la curisoité me taraude, et je ne suis pas la seule. Le coup du ministre sur son scooter en pleine nuit par ce froid... Non. Il y a un truc. Saura-t-on la vérité ? Attention, ce n'est pas du tout de la malveillance, juste de la curiosité. Il ne fallait pas déraper sur le verglas, voilà. Quand un Ministre français de 62 ans fait du scooter dans les rues de Paris dans la nuit du 3 au 4 janvier, la France s'interroge, forcément. Quelqu'un a une idée ?

 

 

Une information, un témoignage sur cette histoire ? Une faute d'orthographe, une erreur à signaler? Ecrivez à alerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post


(Sources: RTL, Le Post)

 

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article