LA CHEVRE DE MONTEBOURG,echos du nouvel obs

Publié le par le chaponoir


MONTEBOURG A SUREMENT RAISON CE N'EST PAS QUI POURRAIT DIRIGER L'EPAD
MAIS QUI SERA CHEVRE DEMAIN ?
LES USAGERS SNCF
QUI SE SUICIDERA DEMAIN : LES USAGERS SNCF
QUI NE COMPE PAS DE SUICIDES, NI DE STESSES ? LA SNCF
QUI SERONT DES MILLIERS A ETRE STRESSE DEMAIN : LES USAGERS DE LA SNCF
QUI A LA PLUS LONGUE RETRAITE : LA SNCF (Moyenne 25/30 ans, pour ceux qui partent à 55 ans) pas mal les gars
DES CHIFFRES QUI DERANGENT, QUAND AURA T'ON LE COURAGE DE LES PUBLIER
ET DANS L'ENSEIGNEMENT, ON FAIT DE TRES TRES VIEUX RHUMATISANT (signe de bonne santé)

MOBILISATION

SNCF : un tiers des cheminots en grève demain

 

NOUVELOBS.COM | 19.10.2009 | 13:06

Les syndicats CGT, Fgaac-CFDT et Sud Rail appellent à la grève, à compter de ce soir 20h jusqu'à mardi minuit. L'ensemble du réseau sera perturbé, même si "le service garanti fonctionnera" précise le PDG de la SNCF Guillaume Pepy.




E
nviron un tiers des quelque 155.000 cheminots de la SNCF seront en grève mardi 20 octobre, suite à l'appel des syndicats CGT-Fgaac/CFDT et Sud Rail. "Environ un tiers des cheminots seront grévistes demain, donc les deux tiers seront au travail", a déclaré le PDG de la SNCF Guillaume Pepy, interrogé sur France 2.
La SNCF prévoit un trafic perturbé sur l'ensemble du réseau, mais "le service garanti fonctionne [...] il y aura moins de trains mais ils circuleront", a souligné le PDG de la SNCF.
Guillaume Pepy a indiqué que "300.000 tracts seront distribués dans les gares avec la liste des trains qui vont circuler". "Le plus important, c'est d'être complètement mobilisé pour l'information des clients, pour que personne ne soit surpris et que chacun puisse anticiper et s'organiser", a-t-il ajouté.


Nouer "un dialogue social de qualité"


Avec cette grève, les cheminots visent à nouer "un dialogue social de qualité, en confiance", "très difficile [...] dans notre entreprise publique", explique Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT des Cheminots.
En effet, il s'inquiète du projet "Simplifier la SNCF" qui "va entraîner un démantèlement progressif de l’entreprise. La SNCF est soumise, depuis plusieurs années, à une succession de réorganisations menées au pas de charge, sans véritable concertation", renchérit-il.
Pour mardi, le préavis de grève débute lundi à 20h et court jusqu'à mardi minuit.


Trafic variable en Ile-de-France


La SNCF prévoie deux TGV sur trois, un train Corail et un TER sur deux et un trafic variable suivant les lignes en Ile-de-France. Dans un communiqué diffusé dimanche soir, la SNCF précise que les TGV internationaux et le TGV Est rouleront normalement, et prévoit un train sur deux pour les TGV Atlantique, Sud-Est et Province-Province. Pour le TGV Nord, deux trains sur trois sont prévus.
Dans les régions, un TER sur deux devrait rouler, tout comme les Corail Teoz (Paris-province) et les Intercités (province-province).
Pour les trains Corail nocturnes, le service international sera normal dans la nuit de lundi à mardi, mais aucun des 12 trains de nuit en France ne circulera.


RER perturbé


En Ile-de-France, sur le réseau Transilien, deux trains sur trois sont prévus en moyenne, mais avec des différences notables en fonction des lignes.
Ainsi, si le trafic sera normal sur les RER A et E, ainsi qu'entre La Verrière et La Défense, il n'y aura qu'un train sur deux sur le RER B, deux trains sur trois sur le C et trois trains sur quatre sur le D.
Enfin, vers la banlieue, il est prévu un train sur deux au départ de Paris-Nord et Paris-Montparnasse, et deux trains sur trois depuis Paris-Est, Paris-Saint-Lazare et Paris-Gare de Lyon.
Pour les trains Transilien, la SNCF précise que les prévisions de trafic sont des moyennes aux heures de pointe et que des trains sont susceptibles d'être rajoutés.
Des feuillets d'information seront distribués aux voyageurs franciliens dès lundi à partir de 06H15, précise la SNCF.

Pour se renseigner :
www.sncf.com.
Pour les prévisions Transilien par gare
www.abcdtrains.com, ou le 0 805 90 36 35 (Grandes lignes et TER) et 0 805 700 805 (Transilien) ou par téléphone portable sur sncf.mobi.

(Nouvelobs.com avec AFP)

 

 

 

 

 

AFFAIRE DE L'EPAD

Montebourg : "Une chèvre pourrait être élue à Neuilly"

 

NOUVELOBS.COM | 19.10.2009 | 14:26

C'est ainsi que le député socialiste a contredit le principal argument de la majorité qui justifie la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad par son élection au suffrage universel à Neuilly-sur-Seine.





I
nterrogé dimanche 18 octobre sur la candidature de 
Jean Sarkozy à la direction de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), le député PS, Arnaud Montebourg, a déclaré qu'une "chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly". "Jean Sarkozy n'a aucune légitimité" pour diriger l'Epad, a estimé Arnaud Montebourg sur Canal+.


"Les puits de pétrole"


Plusieurs responsables UMP ont affirmé que le fils du chef de l'Etat pouvait diriger l'Epad parce qu'il a été élu conseiller général à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en mars 2008. Mais selon le député PS, "une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly. N'importe qui peut être élu". "Sa légitimité n'existe pas pour gérer 150 millions d'euros de budget", a-t-il ajouté. "Le président de la République est passionné par les affaires de l'Ile-de-France, l'Epad, le Grand Paris... pour mettre la main sur les puits de pétrole de l'or noir immobilier de la région parisienne", a poursuivi Arnaud Montebourg.


La réforme "stupide" de la TP


Mais selon le président du Conseil général de Saône-et-Loire, Nicolas Sarkozy "se contrefiche de ce qui se passe dans notre France". Il a également critiqué la réforme "stupide" de la taxe professionnelle, source de financement des communes, départements et régions: "Nous avons quatre milliards qui manquent, de l'argent qu'il va falloir prélever sur les ménages. C'est un cadeau aux entreprises qui est financé par les ménages. Entre-temps, des dizaines de collectivités locales vont faire faillite", a-t-il dénoncé.

(Nouvelobs.com)

 

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article