Démocratie en Bugey ................

Publié le par le chaponoir





C'EST UN CONTE DE FEE, CE N'EST PAS CENDILLON ET SES 7 NAINS, MAIS LE NAIN ET SES CENDRILLONS COMEDIE HUMAINE EN DE NOMBREUX ACTES MENSUELLEMENT LA TROUPE CHANGE DE REGISTRE,

TOUJOURS LE MEME LIEU, TOUJOURS LES MEMES RENGAINES



Une question : UN NAIN peut-il être démocrate.

Une réponse : OUI d'après ses fées

NAINS, FÉES, SCHROUMPFETTES, GNOMES et NAINES du BUGEY

Conte capitale, en Capitale, avec les Glouglous Bugiste.

Démocratie en Bugey : Leçon mensuel du nain au col rouge, une nouvelle race de canard qui se rapproche du mulard de la mulette, et un peu pour faire bonne mesure de l’onagre, réputé pour sa cervelle d’agneau.

Ces Fées, ses naines, ses schroumpfettes, sa cours en général étaient mal vêtues, certains couturiers diraient « au décrochez moi cela ma chère ». Un prévisionnel sympa, haut en couleur, a permis ; grâce à un tour de passe-passe digne d’Oudini ; de satisfaire au besoin de ses femelles.

Aussitôt dit, aussitôt fait « Pourquoi la Cati de Paris serait la seule à fréquenter les grandes maisons »

Dévalisons, achetons, soyons soyeuse pour notre nain, carnaval sera toute l’année en terre Bugiste, si, si on vous le dit, le ridicule ne tue point.

Vous avez compris ami, cette pièce est dans le répertoire varié de la troupe des folies provinciales, qui se produise actuellement en Rhône Alpes, si cette troupe, était rencontrée par inadvertance, réservez vos places grâce à la fibre optique, que vous découvrirez chez tout les bons opticiens, cadeau aussi du chef de ses Balladins  qui on pour nom de scène « la bande au nain colrouge »

Nous essaierons de vous parler de cette troupe, qui grandit semaine après semaine, qui bientôt (ce qui est prévu pour que le spectacle soit parfait) de doubler en 5 ans. Amis Capitaliste du Bugey sortaient vos bourses, la troupe à de gros besoin, les livrets vidés, ils vont taper dans vos fontes, en prévision achetez  des mouchoirs, vous en aurez besoin  pour sécher vos pleurs

Si vous êtes adeptes d’ésotérisme vous devez savoir qu’une cervelle de nain vaut cinq cervelles d’autruche, ainsi de suite, les francs maçons connaissent bien ce genre de calcul, il suffit de lire les nombreux livres qui traitent de ce sujet, sans jamais dévoiler la réalité des faits.

Publié dans Texte Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article