NEWS - FRANCE - MONDE

Publié le par le chaponoir




NEWS DÉCOUVERTES AU GRÉ DES LECTURES JOURNALISTIQUES

DSK dans un resto des Buttes Chaumont (la closerie des Lilas ?) a fêté ses 60 ans ; pas de gratin dauphinois au menu mais plutôt moules frites pour Martine Aubry, Calvados pour Laurent Fabius, Jack Lang, cocotte en chemise ; tout le gratin socialiste était là Claude Bartolone, Jean Christophe Cambalédis, Manuel Valls…Claude Allègre (malgré..) Jean Pierre Elkabbach, Alain Minc.. Les mauvaises langues ont susurrées : Il aurait préféré invité Sarko que Lionel Jospin et Ségolène Royal, pas très amical le coureur…

Rachida Dati, aurait des propositions honnêtes de la part de cabinet d’avocats, son nom sera-t-il aussi bien accepté par les juges lors de plaidoiries (il paraitrait que beaucoup ont une dent contre elle)

Xavier Darcos après les dossiers chauds de l’éducation nationale, va devoir s’atteler au dossier du travail ;  les syndicats l’attendraient au tournant. Après les suppressions d’emplois, le recherche d’emplois pour reclasser les licenciés de la crise !

Hadopi n’est pas mort, l’on murmure de nouvelles dispositions encore plus répressives ; que va faire Mitterand, interroger son oncle !

Il y aurait plus de 125.000 citoyens condamnés à des peines fermes de prison qui seraient dans la nature, les juges d’application des peines, tire les pattes, ils préféreraient ne pas les retrouver rapidement, ils n’ont plus de place pour les incarcérer. A quand les réquisitions d’hôtel pour les loger avant leur incarcération, les nuitées seraient pris en compte et viendraient en déduction. « Libérer de formule 1, d’Ibis après avoir purgé sa peine », il yen a qui en rêve ; D’autres magistrats auraient suggérés faire de la Corse un nouveau lieu d’exil : Les condamnés, condamnaient à nettoyer la Corse.

Le voile pourrait être autorisé sous certaines conditions : reste à les définir, l’opposition se mobilise, un sujet qui les rassemblent, ouf !

BIBENDUM devrait être allégé  de 3500 emplois en France, mais devrait embaucher 5000 à l’étranger, c’est ce qu’on appelle les vases communicants …

POUR CEUX QUI VEULENT ÊTRE BIEN INFORMES, Nous les invitons à consulter la lettre du médiateur

Son site : jean-paul-delevoye@mediateur-republique.fr

Beaucoup d’élus y sont abonnés, mais nous constatons, qu’ils doivent la lire en biais, car ils annoncent n’importe quoi, seulement pour se faire mousser, sachant  pertinemment que la majorité est contre tel ou tel projet, même souvent on annonce une réforme qui n’existe que dans l’imagination fertile de certains.

La désinformation est devenue un lot quotidien que nombreux journalistes et correspondants se prêtent au jeu, pourvu qu’ils touchent leur pige, un démenti ou même rien du tout est tellement simple. »La presse est elle au service des français, de tel ou tel parti ou des citoyens , » voilà un débat intéressant.

 

 



Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article