NEWS du 30 JUILLET

Publié le par le chaponoir



NEWS DU 30 JUILLET 2009

 

LA POSTE

« Il existe d’autres solutions que l’ouverture du capital de la poste » affirme le représentant Sud PTT Régis Blanchot. A part lancer les grèves ce serait bien la première fois qu’un syndicaliste dit de « haut niveau «  aurait des idées ! Le service dans certains endroits est devenus exécrables, peut-être aurait il une idée pour l’améliorer, convaincre certains de ses collègues, que le service doit être irréprochable serait déjà une victoire.

« Courage gars ! tu as du pain sur la planche, tu dois te battre sur tous les fronts si tu veux convaincre, mais attention,reculer pour mieux sauter, cela serait grave, la concurrence se profile à l’horizon » -  le chaponoir

 

EADS :

L’EXPANSION pose la question : « comment est-on passé de 17 à 7 suspects dans l’affaire d’EADS ?

Pourquoi certains seraient blanchis du délit d’initiés, déjà certains avancent l’hypothèse de copinage, pourquoi par exemple Lagardère a des amis influents ! et en Allemagne auprès d’un parti ! Allez les gros ne vous en faites pas, votre fric vous met à l’abri de poursuite, vous avez déjà perdu assez avec la crise, doublons vos stock options….. Et on vous plaindra encore Sainte Madeleine pleurez et priez pour nous !

 

EXPLOSION :

Qui fera sauter les premiers leur usine :les paris sont pris, la CGT est donné gagnant à 5 contre , les autres syndicats ont qu’à bien se tenir.

Mais qui paiera, pas les syndicats, pas les pauvres salariés « NOUS TOUS » car on demandera à l’état et aux assurances de mettre la main à la poche. Si vos cotisations d’assurance augmentent l’année prochaine : Dite merci aux syndicats qui mettent de l’huile sur le feu. Peut on donner 30.000 euros de prime à tous : à un salarié qui a dix de maisons et aussi à celui qui a six mois , telle est le question qui se pose, il yen a qui seront lésés, tous n’auront plus de boulot, mais in n’y aura plus d’outil de travail.

Comme la CGT Dockers sur le port de Marseille est en train de faire partir le fret sur Genova (Gènes) comme pour La Havre, les ¾ du fret à rejoint le port de Rotterdam et d’Anvers. Merci Messieurs !

 

PLUS GAI

LÉON est de sorti : A Bayonne, c’est parti pour 4/5 jours de fêtes, de saouleries, de viols (que l’on ne dénonce pas assez), de snifette, de piquette, mais surtout de grande Fiesta en rouge et blanc.

Comme pour la Fête de la Bière à Munich, la Saint-Jean du Grand-Nord, les Fêtes de Bayonne sont un classique  à voir et à…..  Déguster

 

BOOM

Après l’IRA, revoilà L’IRA, n’en finira t’on jamais des attentats, à quoi cela sert il ? A quelques hurluberlus qui mènent par le bout du nez quelques fanatiques au cerveau gros comme un petit pois. Quelles sont les fortunes basques qui se cachent derrière tout cela ?  Quels gros industriels ou politiciens tireraient profit de l’indépendance ? En Corse, les autorités les connaissent, mais ne peuvent les arrêter fautes de preuves directes. Les États doivent réagir, des groupuscules em… les autres, peuvent attenter à la vie de n’importe qui, il suffit d’être au mauvais endroit le jour J.

Il est vrai et cela se confirme tous les jours, nos dirigeants ne pensent qu’à une chose leur prestige, leur tirelire pour remplir leur « porte monnaies »

 

MAROC 10 ans Mohamed  VI

La démocratie s’est elle amélioré, les femmes sont elles plus libre les moucharabiés ont-ils disparus ? Les enfants travaillent ils encore ? Dans certaines campagnes : l’esclavage a-t-il disparu ? etc.…

Majesté beaucoup de réforme sont à faire, allez un petit effort, et le H. toujours les premiers producteurs du monde ! Une affaire qui marche.

 

SPÉCIAL   CONTES : NEWS FRAICHES

Le NAIN a reçu du renfort

La pie voleuse est toujours aussi ambitieuse, elle veut tout les petits pioupious en cage dans son arbre, tout les autres oiseaux ont peur « cela va coûter cher, majesté Pie » nous ne pourrons plus nous fournir en vers, vous urbanisez à outrance, la crise existe même chez les oiseaux. Nous avons appris que le corbeau et  sa volaille engraissent, de la volière ils vont passer à la soue.

Point de problème le nouveau Zorro Doré est arrivé, il va nous aidé ; tout du moins ce sont les piaillements que l’on entend çà et là. En attendant, dans quelques heures la migration va commencer, nos oiseaux vont quittés le nid, en espérant que quelques uns soit pris pour des colombes en passant les Pyrénées : Pan pan plus de plumes au c…

 

Ces contes vous sont offerts gracieusement par l’équipe de Le chaponoir

(pas de souci, pour les écrire ils n’ont pas mal aux ailes)


Publié dans ECHOS DIVERS

Commenter cet article