3 NEWS A DEGUSTER SANS MODERATION...

Publié le par le chaponoir



BIO – C
ECOLO – COLLABO On EST dans de BO …drap..

COLLABO comme les pauvres de France Telecom qui doivent maintanant …. Travaillé, et oui… avant ces assimilés fonctionnaires avaient des petits boulots faciles des sinécures, eh bien la vie change, les hommes doivent changer

Madame Lagarde, changez de PDG, de président de DRH, rien n’y changera, ces gens étaient habitués à leur train train, posez la question hors travail, hors groupe et vous verrez les réponses

Ils pourraient même vous raconter l’histoire du chat titualire qui ne voulez plus chasser les souris, il a fallut prendre un contractuel…

 

... la commune d'Ytrac dans le Cantal (4000 habitants) en apporte la preuve depuis les dernières élections municipales. En l'espace de quelques mois, sous l'impulsion de son maire Thierry Galeau, sa cantine est passée au 100 % bio, un dispositif de covoiturage a été initié, tout comme un début d'abandon des pesticides (entretien des voiries et des locaux municipaux), etc.
A lire, dans le dernier numéro d'Echo Nature, l'interview du maire qui revient sur la première année de mandat de l'équipe municipale, ses succès et ses craintes –

 

Automobile : moins de bonus en 2010

Dans le cadre du projet de loi de finance 2010, le ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable a communiqué les modifications du dispositif bonus automobile.

A compter du 1er janvier 2010, la tranche de 101-120 g de CO2/km passera à 96-115 g avec un bonus ramené de 700 à 500 euros. La tranche de 121-130 g de CO2/km passera à 116-125 g et le bonus sera ramené de 200 à 100 euros.

Avec cette baisse des montants des bonus, le ministère espère réduire le déficit financier de la balance bonus-malus. Pour l’année 2008, le déficit n’est pas encore totalement chiffré mais il devrait atteindre plusieurs centaines de millions d’euros. Avec cette réduction, le ministère envisage un déficit pour l’Etat de 126 millions d’euros. L’équilibre pourrait être atteint en 2011 grâce à un abaissement anticipé des seuils de CO2 ; l’abaissement de 5 g de CO2/km, prévu initialement au 1er janvier 2012, sera avancé au 1er janvier 2011.

Il est à noter que ce dispositif, qui favorise les véhicules diesel, est toujours qualifié « d’écologiste » dans la communication du ministère. Le ministère ne semble pas avoir encore lu les nombreuses études sur la pollution générée par ces véhicules et notamment le dernier avis de l’AFSSET.
Michel Sage

 

29-09-2009

La Commission européenne ouvre la voie à la vaccination contre la grippe H1N1

La semaine dernière, l’Agence européenne des médicaments avait émis un avis positif à la commercialisation de deux vaccins contre le virus grippal A/H1N1, ceux du suisse Novartis et du britannique GlaxoSmithKline (GSK). Aujourd’hui, la Commission européenne s’est rangée à cet avis en donnant son accord pour la commercialisation de ces deux vaccins dans l’ensemble de l’Union Européenne (UE), ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. Cette rapide autorisation (1) prendra effet au plus tard le 1er octobre dans ces trente pays européens.

L’autorisation de commercialisation acquise, les deux laboratoires vont pouvoir livrer en quantité les différents pays. Pour mémoire, GSK doit livrer 50 millions de doses de vaccin contre le H1N1 à la France et Novartis 16 millions (plus une option sur 8 millions supplémentaires). Selon la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, à la mi-octobre la France devrait être en possession de 1 à 1,2 million de doses, pour débuter une vaccination de masse, en commençant par les populations dites prioritaires.

Alors que plusieurs sondages, tant auprès des professionnels de la santé que des particuliers, semblent démontrer un réel manque d’entrain envers cette campagne de vaccination contre la pandémie, et que l’on s’achemine vers une unique injection, au lieu des deux prévues initialement, R. Bachelot a promis que les éventuelles doses non-utilisées ne seraient pas perdues. Outre une validité pouvant s’étaler sur plusieurs années, des dons sont prévus en direction des pays qui non pas les moyens de s’en procurer.
Pascal Farcy
1- Les deux préparations autorisées ont déjà été auditées par les autorités européennes. En 2005, une autorisation dite "modèle" (avec changement de souche possible) contre le virus H5N1 de la grippe aviaire, leur avait été donnée.

 

 

Publié dans ECHOS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pauvre tomate en prend plein pour son grade
Répondre