LA FRANCE - ET SES MINISTRES - ILS CHERCHE LA PAYE - PQ PAS GRATUIT NOS ANGES DE LA REPUBLIQUE

Publié le par le chaponoir

Nadine Morano demande à Nicolas Sarkozy une promotion dans le gouvernement

Rédigé par Geoffrey La Rocca le mardi 14 avril 2009 à 08:21 dans ELYSEE INSIDE, À la une.

Beaucoup de ministres demandent une promotion au chef de l’Etat. Hubert Falco aurait clairement exprimé son souhait de récupérer le ministère de l’Agriculture à Michel Barnier, candidat aux élections européennes de juin prochain. Christine Boutin, Alain Marleix et Laurent Wauquiez sont également sur les rangs pour ce ministère.

Mais Nadine Morano est celle qui devrait recevoir la palme du culot. La secrétaire d’Etat à la Famille vise trois postes : « l’Intérieur, la Défense ou un ministère de l’Éducation élargi à la Famille ».
Pour appuyer sa demande, elle aurait même transmis une note à Nicolas Sarkozy pour lui faire part de ses ambitions, comme le rapporte ma consœur Anne Rovan du Figaro. Sacré culot ? Elle invoque la nécessité d’être « sincère en politique », la marque de fabrique du Président de la République.



La salle du conseil des ministres à l'Elysée

La salle du conseil des ministres à l'Elysée



Et puis ils sont nombreux à vouloir succéder à Rachida Dati place Vendôme : Jean-Louis Borloo, Xavier Darcos, Luc Chatel et même Jean-Marie Bockel. Le cas le plus probable étant la nomination de Jean-Louis Borloo à la Justice, qui pourrait céder sa place à Alain Juppé au ministère de l’Ecologie. L’ancien premier ministre expliquait samedi dans les colonnes du Parisien ses envies de replonger dans le bain ministériel.

Le remaniement devrait vraisemblablement avoir lieu avant ou après les européennes.


Geoffrey La Rocca

Publié dans Texte Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cela fait des lustres que ce procédé existe, les français sont des boeufs,comme savait si bien le dire le Généal De Gaulle,la preuve ils en redemande.Lors des européenne combien vont se déranger pour aller aux urnes? ou voter une liste qui le soir des élections triompherons avec un bonheur parfait et le TRAVAIL accompli.Ces gens là n' ont pas de scrupules et ont une megalomanie sans borne.Un seul reméde votez blanc pas le député evidemment!!!!si dans l' urne il y avait 99% de votes blanc, cela ferait une claque magistrale pour tous ces vautours. 
Répondre